Un prénom tombé du ciel

Mis à jour le par

.

"Ma maman, ma plus grande nièce, ma plus jeune nièce et moi-même avons le même deuxième prénom : Hélène. Il s’agit de celui de ma grand-mère maternelle que je n'ai jamais connue car elle est morte quand ma mère avait 10 ans. J’ai souhaité perpétuer la tradition en donnant également ce second prénom à ma fille. Ce serait marrant qu’elle continue !"
Angy4469

"Nous voulions un vieux prénom, ça c'était sûr, donc nous avons fait chacun une liste. Il nous restait Lucien (mais un de mes oncles que je n'aime pas s'appelle comme ça... donc out !), Jules (mais le papa s'appelle Julien), Louis (mais je préférai garder Louise pour une future fille), Darius (mais à trop grosse connotation), Marius (mais deux amis avant nous ont choisi ce prénom) et enfin Etienne... En plus, c’était le prénom de mon arrière grand-père, donc on l'a gardé."
Nini05300

"L'histoire du prénom de notre fils est plutôt bizarre. Nous voulions un prénom simple et court. Avec mon chéri, nous étions au cimetière pour fleurir la tombe de sa grand-mère, à la Toussaint, quand il m'a demandé ce que je pensais de Martin. Je lui ai dit que j'aimais beaucoup. Et nous n'avons plus changé d'avis. Tout le monde autour de nous adore ce prénom. Il a peut-être été soufflé à mon conjoint par ses aïeux, qui sait ?"
Remag