Un prénom qui en dit long

Mis à jour le

.

"Notre fille s’appelle Violette, tout simplement parce que nous adorons le parfum à la violette de Toulouse. Nous voulions aussi un prénom bien français et romantique. Ça lui va à ravir !"
Langoustine

"J’ai eu, à 17 ans, une discussion avec ma mère. Elle m’exprimait son souhait d’avoir, un jour, un petit-fils. Je lui ai alors dit que, si un jour, j’avais un garçon, il s’appellerait Alexandre. Ma mère est décédée, quatre ans plus tard, dans un accident de voiture. Puis, je suis tombée enceinte d’une petite fille. En mémoire de ma maman et en espérant qu'elle me voit, j'ai appelé ma fille Alexandra. Je lui ai donné Blandine en deuxième prénom, son prénom."
Maya29150

"Lors de ma dernière grossesse, j'étais persuadée d’avoir enfin une petite fille. Et puis non, il s’agissait d’un quatrième garçon ! J’ai eu du mal à digérer la nouvelle. J'ai connu un moment de grande détresse et puis, en en parlant, j'ai fini par ne plus en souffrir. Je ne savais pas comment appeler ce petit mec qui arrivait. Les semaines passaient et je n'avais toujours aucune idée. Un jour, c’est devenu clair, j’ai choisi Jessy.Quelques jours après sa naissance, un ami me dit : "Tu ne voulais pas d'un autre garçon, mais pourtant, tu l'as appelé Jessy." Je lui dis que je ne vois pas le rapport et, là, il me répond : "Son nom de famille, c'est Désiré !" Inconsciemment, sûrement, j'avais fait un jeu de mot "J'ai SI Désiré", comme pour dire à ce petit gars qu’il était le bienvenu dans ma vie."
Magado

"Pour les seconds prénoms, nous avons misé sur une lettre, le J. Nos enfants s’appellent ThibaultJoël (en souvenir de mon parrain décédé), AngèleJeanne et SidonieJulianne. Vous noterez la progression du nombre de lettres : 4, 6, 8. Nous espérons bientôt BB4, et si c'est une fille, elle aura pour deuxième prénom Judicaëlle (J, 10 lettres) !"
Mam-stef