Prénoms du petit écran

Mis à jour le

.

"Le papa était fan d'une série américaine, Dead like me. Une des héroïnes s'appelle Milie (écrit Milly, mais je voulais une écriture simple…) et il a craqué sur ce prénom. Au départ, je ne voulais pas et puis, petit à petit, ça m'a plu aussi. Du coup, on avait le prénom avant la conception de Pépette !"
Gigi171

"J’ai eu un énorme coup de cœur lors de la diffusion d'une des séries de l'été. Le patriarche de la famille s'appelait Gabriel et, mon Dieu, que je le trouvais charismatique ! Donc, un an avant son arrivée, mon deuxième bébé avait son prénom, c'était Gabriel, fille ou garçon."
Maya29150

"Je regardais la météo et le lendemain, c'était la Saint-Dimitri (le 26 octobre). J'ai immédiatement dit à mon mari : "Si, plus tard, on a un garçon, on l'appellera par ce prénom !" Et c'est resté."
Sylvie68110

"Avant même de connaître le sexe de Bébé, je me suis mise sur la piste des prénoms. Pour une fille, nous avons trouvé plus ou moins facilement, mais alors pour le garçon ! J'ai proposé au papa tout un tas de prénoms que j'aimais : des classiques, originaux, bretons... Nous étions d'accord sur deux choses : court et pas américain ! Après avoir épuisé toutes mes idées, je lui ai dit : "Je te préviens, si c'est un garçon, tu te débrouilles !" Il voulait absolument un prénom italien. Et puis, un soir, en regardant la télé, je vois la pub pour le parfum Acqua di Gio. Je dis à Chéri que j'aime bien Gio... Nous pensons ensuite à Giovanni (qu'on aimait beaucoup mais que nous trouvions trop long) et, enfin, à Gianni, son diminutif. C'était alors évident !"
Marioniciar

"Nous n’étions pas du tout d’accord sur le prénom de notre futur garçon. Je voulais l’appeler Noé et son père, William. Un soir, nous regardions les infos et, dans un reportage, un jeune garçon racontait sa passion pour les chevaux. Il se prénommait Matthias. Nous nous sommes regardé et, en même temps, nous avons dit : "Oui, celui-ci est bien."Nous avons préféré l’écrire avec un seul "t". Mon loulou se prénomme donc Mathias Eugène. Le deuxième prénom est un hommage à mon papa décédé."
Ccarotte