Vos histoires de prénoms

Mis à jour le

En référence à un livre, à une série, en hommage à un proche… les mamans d’Infobébés nous expliquent comment elles ont choisi les prénoms de leurs bambins. Confidences…

Les prénoms de vos bébés

"Peu de temps après que l'on ait su que j'attendais un garçon, alors que nous étions, bien évidemment, en recherche active de prénom, nous avons passé une soirée bivouac sur la plage d'un îlot de Mayotte. Ce fut une soirée "guitare-feu de camp". Mon homme s'est mis à chanter Iron Lion Zion de Bob Marley. A la fin de sa prestation musicale, il annonce à nos amis qu'il appellerait bien son fils Nayan. En fait, il est parti de Zion, qu'il a transformé en Zian, puis en Nayan ("Naïane").Tout le monde trouve l'idée plutôt sympa, moi aussi d'ailleurs. De retour à la "civilisation", je me suis empressée de chercher sur Internet si ce prénom existait et quelle était son origine et sa signification. Il s'est avéré que c'est un prénom hindou signifiant "œil". Ceci a fini de me convaincre et, voilà, notre choix était fait avant mes six mois de grossesse ! Pour la petite histoire, certains amis, qui étaient au bivouac le soir de la révélation, appellent parfois notre fils Zion !"
Greunouille

"Lors de ma deuxième grossesse, nous hésitions entre Alexandre et Alexandre, deux prénoms qui nous interpellaient beaucoup. Sans pouvoir trancher, nous avons décidé que notre petit bonhomme allait se nommer Alexim ! Pour tout vous dire, ce prénom a fait fureur et commence à se répandre au Québec…"
Stedus

"Pour notre deuxième fils, mon mari aimait Maxime, mais moi, pas du tout, du tout ! Je n’aime pas la sonorité, trop "dure" à mon goût. Nous avons donc tourné autour de ce prénom et, comme j'en voulais un original, nous avons mélangé les lettres ! Nous sommes tombés sur le prénom Awen, d’origine bretonne, que nous avons gardé. Je suis de nouveau enceinte et nous avons encore mélangé deux prénoms. Surprise !"
Angelco2005