Top des prénoms 2014
Top des prénoms 2014

Comme chaque année, Stéphanie Rapoport publie « L’Officiel des prénoms ». L’édition 2014 vous réserve-t-elle des surprises ? Quelles sont les nouvelles tendances ? Réponses…

Prénoms 2014 : les tendances stars de l'année

Par rapport au top des prénoms 2013, il ne devrait pas y avoir de grands changements dans le palmarès 2014 des prénoms féminins et masculins. Les podiums restent inchangés. Côté filles, le prénom Emma devrait triompher pour la dixième année consécutive. Une vraie championne ! Concernant les petites nouvelles, Léna et Lina pourraient bien faire leur entrée dans le top 10. Du côté des garçons, on note la percée de Raphaël, qui devrait se hisser à la 8e place, détrônant le prénom Jules, grand sortant du top 10 masculin.

Les prénoms courts ont la cote

Concernant le prénom de leur enfant, les parents aiment faire court ! Pour preuve, les 10 premiers du palmarès féminin ne comportent pas plus de deux syllabes. Et dans le top 10 masculin, Gabriel, Timéo et Raphaël sont les trois prénoms les plus longs. En clair, les familles optent pour la simplicité. Peut-être parce que, depuis 2005, l’enfant peut porter les noms de famille de ses deux parents.

Les juxtapositions de voyelles prisées

Chloé, Léa, Maélia, Léo, Timéo, Raphaël… les juxtapositions de voyelles fleurissent dans le palmarès 2014 des prénoms féminins et masculins. Chez les filles, la sonorité «ia » plaît beaucoup. Même l’ancien couple présidentiel Bruni-Sarkozy a craqué, en prénommant sa fille, née en octobre 2011, Giulia. Il semble bien aussi que la fille du chanteur Jacques Higelin, Izia, qui triomphe sur la scène musicale comme au cinéma, ait (re)mis en lumière son joli prénom.

Des prénoms surprises en 2014 ?

Si, depuis quelques années, les parents plébiscitent les prénoms rétro et médiévaux, en témoigne le succès d’Emma, d’Alice, de Zoé, de Jeanne chez les filles ou d’Arthur et de Léon chez les garçons, l’engouement ne s’est pas réellement propagé aux prénoms royaux. Seul Louis, qui rayonne dans le top 10 national depuis 2010, réussit à tirer son épingle du jeu. Mais avec l’arrivée du Baby royal, le prénom George, figurant dans le top 200 français, pourrait bien connaître une ascension fulgurante, et détrôner, d’ici peu, le roi Louis

 

Top prénoms filles 2014 Top prénoms garçons 2014


Article publié le 26 novembre 2013 Article mis à jour le 28 novembre 2013

Vos commentaires

404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/3/1/4/3/4/full-3143475.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire
Tout sur les prénoms
Rechercher un prénom
  • > Rechercher