Prénoms originaux spécial JO
Prénoms originaux spécial JO

Toujours à la recherche d’un prénom original pour votre bébé ? A l’occasion des Jeux olympiques, on a décidé de lister les plus beaux prénoms d’athlètes médaillés aux JO d’été et d’hiver depuis 1896. De quoi vous donner des idées… en or. Palmarès. 

Champions olympiques : le top des prénoms originaux

Un prénom de champion pour votre bébé, ça vous tente ? Par les exploits, toujours plus extraordinaires, les sportifs de haut niveau nous font rêver. Et depuis 1896, date des premiers Jeux olympiques modernes (créés à la suite du Comité international olympique (CIO) fondé par le baron Pierre de Coubertin, en 1894), des milliers d’athlètes se sont illustrés par leur force et leur courage... Ce qui représente une véritable mine à prénoms. A l’occasion des Jeux d’été de 2016, qui se tiennent à Rio de Janeiro en août 2016, au Brésil, on a déniché, pour vous, les plus beaux prénoms d’athlètes médaillés aux JO, mais aussi les plus originaux.
Les parents qui souhaiteraient donner à leur enfant le prénom du winner par excellence pourront aussi opter pour Champion. En 1986, trois familles ont craqué pour ce prénom, pour le moins insolite. Néanmoins, nous ne le rappelons jamais assez, le choix du prénom est à prendre très au sérieux, l’enfant le gardant toute sa vie. Alors oui pour l’originalité, mais non pour le ridicule. D’ailleurs, pour éviter tout désagrément, sachez que lors de la reconnaissance, l’officier d’Etat civil est en droit de refuser d’inscrire le ou l’un des prénoms choisis s’il juge qu’il peut nuire à l’intérêt de l’enfant.


Article publié le 19 février 2014 Article mis à jour le 4 août 2016
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/3/1/5/8/8/full-3158863.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire
Rechercher un prénom par popularité, origine, signification...