Nouveaux prénoms : les plus originaux
Nouveaux prénoms : les plus originaux

Mathéis, Miley, Lilo ou encore Inoa… Ces prénoms sont apparus il y a seulement quelques années et connaissent un engouement de plus en plus important auprès des jeunes parents. Zoom sur les p’tits nouveaux qui cartonnent dans le palmarès des prénoms et les stars de demain…

Le top des prénoms modernes et originaux

Les prénoms anciens sont en pleine renaissance depuis quelques années. Pour autant, les nouveaux prénoms, nés ce dernier demi-siècle dans l’Hexagone, comptent bien se faire une place au soleil. Et ils attirent les parents en quête d’originalité. Sonorités celtes et  bretonnes, fusions de prénoms, prénoms venus d’ailleurs ou encore inventions… les prénoms les plus récents offrent une palette très large. Des prénoms tels que Mathéo, Maëlys ou encore Louane ont su s’imposer très vite comme des valeurs sûres. Les plus jeunes comme Lilwenn, Lilo ou Maonie, qui ont moins de dix ans, sont de plus en plus usités, et pourraient, qui sait, faire de l’ombre aux prénoms rétro au cours de la prochaine décennie…

Article publié le 3 juillet 2015 Article mis à jour le 1 avril 2016
Vos commentaires

2 commentaires
sur "Nouveaux prénoms : les plus originaux "

  • 18h, sam 07 jan. anonyme Moi le mien je l'ai appelé Hanzo mon fils né en novembre 2016 > Signaler un abus
  • 17h, mer 04 jan. anonyme Mon petit fils né le 14 octobre 2016 se prénomme Aurel. Encore un vieux prénom qui revient à la mode mais qui est encore peu usité. Qu en dites vous ? > Signaler un abus
Ajouter mon commentaire
Rechercher un prénom par popularité, origine, signification...