Les prénoms composés rares

Publié par Elodie-Elsy Moreau  |  Mis à jour le par

Selon les tendances, les prénoms composés reviennent sur le devant de la scène. Lili-Rose, Lou-Ann, Abby-Gaëlle... Pour être deux fois plus original, certains parents optent pour des compositions de prénom très recherchées…

 

Du côté des prénoms composés, l’originalité est aussi de mise. Parmi les compositions les plus rares, on retrouve : Mai-Li, Mai-Lys, Marie-Lys, Marie-Lou, Sarah-Lou. Chez les garçons les Louis-Victor, Léo-Paul, Paul-Alexandre, Louis-Alexandre, Paul-Emile font des émules.

Des prénoms remixés

Les grands font des petits ! Certains parents préfèrent choisir un diminutif pour leur bambin. Jo, Meg, Pam, Gwenn pour les filles, Ludo, Manu, Mat ou Mel (diminutif de Maël) pour les garçons.

Tina (diminutif d’ Agustina et de Christina) et Tia (diminutif de Laëtitia) séduisent un petit cercle de parents.

D’autres reprennent deux prénoms pour en créer un ! Roberte et Anne donneront Robanne, Théo et Line  Théoline, Maya et Anne Mayan(e), Nathan et Théo Nathéo, Anne et Nathalie  Analie, Athéna et Anaïs Athanaïs, Maxime et Alexandre  Maxandre, Léo et Paul  Léopaul.

Des prénoms écrits autrement

Pour donner un petit coup de jeune aux prénoms anciens ou se différencier des têtes d’affiches, il est possible de modifier l’orthographe d’un prénom. Dans les années à venir, on pourrait croiser de plus en plus de Beatrix, Fany, Yness, Jessika, Elody, Josseline, July, Kellie, Katty, Kristell, Lylou, Lyse, Lora, Lysa, Ysaure, Anatol, Batiste, Brayan, Bryce, Dilane, Elliot, Emil, Matthéo, Matisse ou Thom.