15 prénoms de garçons pour futurs footballeurs et fans de foot

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Voici une sélection de prénoms spéciale foot, à l'occasion de l'Euro 2021. Issus de différentes cultures, ces petits noms pour garçons sont mis à l'honneur par de grands footballeurs européens, dont les Bleus et plusieurs Ballon d'or. Tour d'horizon.

Des prénoms pour garçons qui font écho aux virtuoses du ballon rond

Vous aimez le football ? Vous rêvez que votre futur enfant partage votre passion ? Ou vous êtes simplement curieux ? Découvrez cette sélection de prénoms pour garçons 100% foot, à l'occasion de l'Euro 2021. Ce sont des petits noms qui retentissent souvent sur les terrains de foot de la Ligue 1, de la Bundesliga, du Calcio... Issus d'horizons différents, ils appartiennent tous à de grands footballeurs européens, dont des Bleus et des Ballon d'or. Doux, tendres, rares ou à la mode, ils ont des atouts pour charmer les parents. Certains vous sont sans doute familiers, comme Cristiano et Kylian. D'autres sont à découvrir, à l'image d'Hakan, Gareth ou Luka. Ces jolis prénoms ne devraient pas vous laisser indifférents...

En vidéo : Top des 15 prénoms de garçons pour futurs footballeurs et fans de foot

  • 1/15
    garçon dans une auto pour enfant

    Karim

    Ce prénom d'origine arabe signifie « généreux ». Populaire dans les pays de culture musulmane francophone, il est placé sous les feux de la rampe par Karim Benzema, de retour en 2021 dans la sélection nationale. Variantes : Carim, Karam, Karem, Karime, Karym. Les Karim sont fidèles.

  • 2/15
    garçon heureux avec sa maman

    Toni

    Ce prénom est rarissime en France, hormis en Provence (Tòni). Mais il est apprécié en Italie, et dans les pays germanophones et anglophones. D'ailleurs, c'est le petit nom d'un célèbre joueur de foot allemand évoluant comme milieu de terrain au Real Madrid : Toni Kroos. Les Toni sont droits.

  • 3/15
    garçon qui joue avec des bulles

    Cristiano

    Ce prénom est l'alter ego italien et portugais de Christian et Cristian. D'origine grecque, il peut être traduit par « messie ». Depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo, footballeur de l'équipe nationale lusitanienne, et de la Juventus, l'a fait connaître dans le monde entier. Les Cristiano sont organisés.

  • 4/15
    bébé mord son pied

    Marcus

    Ce prénom romain évoque Mars, dieu romain de la Guerre. Répandu aux Pays-Bas, il est rare en France. Mais de plus en plus de parents s'y intéressent, peut-être en raison de la notoriété du Bleu Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram. Variante : Markus. Indépendants, les Marcus sont fiables.

  • 5/15
    garçon ébahi dans la rue

    Kevin

    Ce prénom d'origine irlandaise peut être traduit par « beau garçon ». Il va à merveille au gardien de foot de la sélection germanique, Kevin Trapp. Plébiscité en France de 1989 à 1994, le petit nom est aujourd'hui moins attribué. Variantes : Keveen, Keevin, Kevine. Les Kevin sont rigoureux.

  • 6/15
    bébé porte un pull marin

    Sergio

    Ce prénom est la forme italienne et ibérique de Serge. En France, il est peu fréquent, avec seulement 
    3 231 naissances recensées depuis 1900. Variante : Serjio. Milieu défensif avec le FC Barcelone, Sergio Busquets fait partie de la Roja, l'équipe nationale espagnole. Les Sergio sont pragmatiques.

  • 7/15
    enfant qui tient un doudou

    Thomas

    Ce prénom est d'origine araméenne et signifie « jumeau ». Fréquent en France, il a été donné à plus de 270 000 garçons, depuis 1900. Star du foot et membre de la Mannschaft, l'équipe nationale d'Allemagne, Thomas Müller les exploits de sont attendus pour cet Euro 2021 ! Attentionnés et vifs, les Thomas sont appliqués.

  • 8/15
    bébé au bord de la piscine

    Harry

    C'est la forme médiévale anglaise d'Henry. Ce dernier, d'origine germanique, est venu de France. Harry est aussi considéré comme une forme abrégée d'Harold. Sélectionné pour disputer l'Euro 2021 avec les Three Lions, Harry Kane est le joueur à suivre de l'équipe d'Angleterre. Les Harry sont adroits.

  • 9/15
    bébé dans une poussette

    Luka

    Ce prénom est une forme slave de Lucas. Issu d'un terme latin désignant la « lumière », il est très répandu en Russie, en Macédoine et dans les pays slaves méridionaux. Le Ballon d'or Luka Modric est considéré comme l'un des plus grands joueurs croates. Sages, les Luka sont persévérants.

  • 10/15
    enfant et lapin

    Kylian

    Ce prénom est une variante de Killian. D'origine irlandaise, il peut être traduit par « contestation » ou « église ». C'est bien sûr le prénom de Kylian Mbappé, 22 ans et déjà footballeur le plus cher au monde. Variantes : Kilan, Kiliane, Kiliann, Killiane, etc. Agiles, les Kylian sont gentils et réfléchis.

  • 11/15
    bébé dans un hamac

    Eden

    L'étymologie du prénom est sujet à controverses. Il pourrait signifier « délices » en hébreu, « fructueux » en araméen, et « plaine », ou « steppe », en akkadien. Capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard est le joueur phare de la Belgique pour l’Euro 2021. Les Eden sont tendres et rêveurs.

  • 12/15
    bébé prend le bain

    Marco

    Ce prénom est la forme italienne de Marc. Il est popularisé à l'international par le talentueux Marco Verratti, qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Celui-ci fait aussi parti des 28 sélectionnés italiens pour l'Euro 2021. Variante : Marcio. Perspicaces, les Marco sont droits et attentionnés.

  • 13/15
    bébé à côté d'une énorme peluche

    Hakan

    Ce prénom turc est issu d'un terme signifiant « dirigeant » ou « souverain ». En Scandinavie, Håkan est un petit nom qu'on peut traduire par « fils » ou « descendant ». Le footballeur international turc Hakan Çalhanoğlu évolue également à l'AC Milan. Valeureux et imaginatifs, les Hakan sont calmes.

  • 14/15
    enfant près des arbres

    Dominik

    Ce prénom est la version slave et germanique de Dominique. Il est issu de termes latins signifiant « qui appartient au Seigneur ». Sélectionné dans l'équipe nationale hongroise, Dominik Szoboszlai est un joueur à suivre pendant l'Euro 2021. Variantes : Dom, Domen, Dominick. Les Dominik sont justes.

  • 15/15
    enfant jouant du xylophone

    Gareth

    Ce prénom masculin gallois vient d'un terme signifiant « douceur ». En France, il a été attribué à moins de 50 garçons depuis son apparition en 1977. Sur les terrains de foot, c'est l'international gallois Gareth Bale, qui est son meilleur ambassadeur. Énergiques, les Gareth sont aussi diplomates.