Les plus beaux prénoms américains à donner aux petits garçons

Publié par Ann-Patricia Pitois  |  Mis à jour le

Les prénoms masculins américains ne se limitent pas à Brandon et Kevin ! Beaucoup de petits noms aux accents anglo-saxons sont rares en France, et méritent d'être (re)découverts. Voici les plus belles pépites venues des États-Unis.

30 prénoms américains pour garçons de toute beauté

Si vous cherchez des idées pour prénommer bébé, cette sélection de prénoms américains peut vous aider. Elle présente les plus jolis petits noms masculins, originaires des États-Unis ! Certains sont répandus dans l'Hexagone, mais d'autres sont beaucoup plus rares...

Boostés par des séries, quelques petits noms yankees ont été prisés en France dans les années 90, comme Kevin et Dylan. Mais depuis, ils ont perdu leur attrait, remplacés par d’autres. Noah et Liam leur sont aujourd'hui préférés.

Aux États-Unis, Liam, Oliver, et James figurent dans le palmarès national, tandis qu’Olivia, Emma et Amelia, font partie du top 20 des prénoms américains pour filles. Consultez cette liste de petits noms étasuniens pour garçons. L'un d'eux pourrait vous séduire.

Vous cherchez une idée de prénom pour votre bébé et avez envie d’échanger entre parents ? Donnez votre avis et témoignez sur https://forum.parents.fr.

Retrouvez en vidéo notre sélection de prénoms américains pour garçons

En vidéo : Prénoms américains de garçon

  • 1/35
    Bébé américain portant le prénom Ethan

    Ethan

    Ce prénom américain vient d'un terme américain signifiant « robuste ». C'est un petit nom masculin très populaire aux États-Unis. Dans le pays, Ethan Allen est un héros de la guerre d'Indépendance. Dans la Bible, plusieurs Ethan sont mentionnés. Entreprenants et vifs, les Ethan sont pragmatiques.

  • 2/35
    Bébé américain portant le prénom Ashton

    Ashton

    Ashton est un prénom anglo-saxon mixte, plébiscité outre-Atlantique. Sa côte s'est envolée à partir du début des années 80. On peut le traduire de l'anglais par « champs de frênes ». La notoriété de l'acteur américain Ashton Kutcher a contribué à sa popularité. Calmes, les Ashton sont courageux.

  • 3/35
    Bébé américain portant le prénom Noah

    Noah

    Ce prénom biblique est la forme anglo-saxonne de Noé. Aux États-Unis, il fait partie du Top national des petits noms de garçons depuis 2010, et caracole en tête. Dans l'Ancien Testament, Noé est un patriarche. Généreux, les Noah sont réputés pour leur bravoure et leur sens de l'honneur !

  • 4/35
    Bébé américain portant le prénom Logan

    Logan

    Ce prénom, aux racines gaéliques, veut dire « prairie ». Originaire d’Écosse, et du Pays de Galles, il s'est introduit dans le classement des prénoms les plus donnés aux petits garçons américains à partir des années 2000. Fantasques et séducteurs, les Logan savent également apprécier les bonnes choses.

     

  • 5/35
    Bébé américain portant le prénom James

    James

    Forme anglophone de Jacques, ce prénom anglo-saxon est très répandu aux États-Unis. Il fait partie du top 10 américain. Au XIXe siècle déjà, ce petit nom classique y était courant. Il vient de Jacob, et d'un terme hébreu signifiant « supplanter ». Droits, tempérés, les James n'aiment pas les conflits.

  • 6/35
    Bébé américain portant le prénom Oliver

    Oliver

    Alter ego du prénom masculin Olivier, Oliver est très fréquent dans les pays anglo-saxons, dont les États-Unis. C'est actuellement un des chouchous des parents américains ! Il est issu d'un terme latin désignant un « olivier ». Parmi les Oliver célèbres : Oliver Stone, réalisateur. Les Oliver sont francs.

  • 7/35
    Bébé américain portant le prénom Mason

    Mason

    Le prénom américain Mason est dérivé d'un patronyme anglo-saxon signifiant « celui qui travaille la pierre ». Il séduit les Américains depuis les années 1990. Il figure parmi les 20 petits noms les plus donnés aux garçons. Altruistes et honnêtes, les Mason sont aussi réputés pour leur bonté.

  • 8/35
    Bébé américain portant le prénom Elijah

    Elijah

    Prénom biblique, Elijah est une forme anglophone de Élie ! Courant dans les maternités aux États-Unis, il est prisé par les parents locaux depuis les années 2000. L'acteur américain Elijah Wood (“Le Seigneur des anneaux”) l'a placé sous les feux de la rampe. Les Elijah sont volubiles et sensibles.

  • 9/35
    Bébé américain portant le prénom William

    William

    Ce prénom est un classique dans les pays anglo-saxons, dont les États-Unis. Il était souvent attribué aux garçons dans les années 1920, 1930 et 1940. Le prince William est l'un de ses plus célèbres ambassadeurs dans le monde. Fidèles en amitié, les William sont également avisés et bavards.

  • 10/35
    Bébé américain portant le prénom Benjamin

    Benjamin

    Ce prénom biblique, fréquent aux États-Unis, possède une étymologie hébraïque. Son sens : « fils de la main droite ». Dans la Bible, Benjamin est le plus jeune des douze fils de Jacob et Rachel, et est l'un des fondateurs des douze tribus d'Israël. Consciencieux, les Benjamin sont très patients.

  • 11/35
    Bébé américain portant le prénom Ezekiel

    Ezekiel

    Ezekiel est un prénom masculin, en progression sur le sol américain. Forme anglo-saxonne de Ézéchiel, il signifie « Dieu donne la force » en hébreu. Ézéchiel est un patriarche important de l'Ancien Testament. Réputés pour leur franc-parler, les Ezekiel sont aussi volontaires et téméraires.

  • 12/35
    Bébé américain portant le prénom Maverick

    Maverick

    Ce prénom américain peut être traduit par « indépendant ». Autrefois rarissime en Amérique, il est désormais courant dans les maternités, et les écoles. Il fait écho à l'éleveur et homme politique texan Samuel Augustus Meverick, réputé pour son esprit indépendant. Fonceurs, les Maverick sont vifs.

  • 13/35
    Bébé américain portant le prénom Easton

    Easton

    Ce petit nom masculin est dérivé d'un nom de lieu anglais, signifiant « lieu orienté vers l'est ». Easton fait partie des 100 prénoms les plus usités aux États-Unis. C'est également un patronyme.   Imaginatives et naturelles, les personnes prénommées Easton sont également timides et endurantes.

  • 14/35
    Bébé américain portant le prénom Matthew

    Matthew

    Matthew signifie « don de dieu » en hébreu. C'est la forme anglo-saxonne de Mathieu. Ce prénom biblique est apprécié des parents américains, à l'image de Benjamin, également d'origine hébraïque. Parmi les Matthew connus : le comédien Matthew Broderick. Drôles, les Matthew sont rêveurs.

  • 15/35
    Bébé américain portant le prénom Sawyer

    Sawyer

    « Bûcheron ». Telle est la signification de ce prénom américain, dérivé d'un nom de métier. C'est un petit nom mixte, choisi par Steven Spielberg et Kate Capshaw pour leur fils. Tom Sawyer est un personnage de Mark Twain, dont les aventures ont été portées à l'écran. Les Sawyer sont tendres.

  • 16/35
    Bébé américain portant le prénom Joshua

    Joshua

    Ce prénom est la forme anglophone de Josué. Il signifie « Dieu aidera » en hébreu. Très fréquent aux États-Unis, notamment dans les familles de confession israélite, il a séduit de nombreux parents dans les années 80, et 90. Il est un moins à la mode actuellement ! Les Joshua sont sentimentaux.

  • 17/35
    Bébé américain portant le prénom Daniel

    Daniel

    Ce prénom est répandu dans les pays anglophones, francophones, et hispanophones. C'est un petit nom courant outre-Atlantique. Il signifie « Dieu est juge » en hébreu. Daniel est l'un des quatre grands prophètes de l'Ancien Testament. Affectueux et loyaux, les Daniel sont aussi observateurs.

  • 18/35
    Bébé américain portant le prénom Christopher

    Christopher

    Version anglophone de Christophe, Christopher a une étymologie grecque. Il se traduit par « porteur du Christ ». Bien qu'en perte de vitesse dans les registres des naissances américains, le petit nom fait partie des prénoms courants aux États-Unis. Diplomates, les Christopher sont énergiques.

  • 19/35
    Bébé américain portant le prénom Andrew

    Andrew

    Ce prénom masculin est la version anglo-saxonne de André. Il est issu d'un terme grec désignant la « force ». Bien qu'il ait un peu régressé, le petit nom classique compte beaucoup de fans parmi les parents américains. Sensibles et loquaces, les Andrew ont également le sens de la camaraderie.

  • 20/35
    Bébé américain portant le prénom Anthony

    Anthony

    Forme anglo-saxonne du prénom Antoine, Anthony a une double origine : il vient d'un terme signifiant « inestimable » en latin, et « fleur » en grec. Mis en lumière par les acteurs américains Anthony Hopkins, et Anthony Quinn, il est répandu aux États-Unis. Les Anthony sont chaleureux.

  • 21/35
    Bébé américain portant le prénom Jacob

    Jacob

    Ce prénom masculin vient d'un verbe hébreu signifiant « supplanter », à l'image de Jacques, et James, ses dérivés. C'est un prénom très répandu aux États-Unis. Dans l'Ancien Testament, Jacob est l'un des patriarches les plus importants des tribus d'Israël. Gais, les Jacob sont pleins de fougue.

  • 22/35
    Bébé américain portant le prénom Michael

    Michael

    Ce prénom de garçons est une version anglophone de Michel ! Il signifie « qui est comme un dieu » en hébreu. Il a été, pendant très longtemps, un des petits noms masculins le plus donnés aux États-Unis. Parmi les Michael connus : l'acteur Michael Douglas. Lucides, les Michael sont humbles.

  • 23/35
    Bébé américain portant le prénom Tom

    Tom

    Diminutif de Thomas, Tom s'est imposé comme prénom au fil du temps. Il a été introduit avec succès outre-Atlantique. Mais, depuis les années 60, il est de plus en plus boudé par les parents américains... Le prénom masculin vient d'un mot araméen signifiant « jumeau ». Les Tom sont zen.

  • 24/35
    Bébé américain portant le prénom Nolan

    Nolan

    Nolan est un prénom anglo-saxon, issu d'un patronyme irlandais signifiant « champion ». Il est présent parmi les 100 petits noms les plus attribués aux garçons aux États-Unis. C'est également un nom de famille d'origine irlandaise. Perfectionnistes, les Nolan sont réputés débrouillards, et directs.

  • 25/35
    Bébé américain portant le prénom Aaron

    Aaron

    Prénom biblique, ce prénom de garçons est répandu dans les pays anglo-saxons. Il signifie « celui qui vient de loin » en hébreu. Dans la Bible, Aaron est le frère aîné de Moïse, et le premier grand prêtre d'Israël, dont les descendants héritèrent du sacerdoce. Loquaces, les Aaron sont inventifs.

  • 26/35
    Bébé américain portant le prénom Isaac

    Isaac

    Ce prénom masculin est enraciné depuis longtemps aux États-Unis. Il est issu du verbe « rire » en hébreu. Dans la Bible, Isaac est le fils d’Abraham et le père de Jacob. De nombreux Isaac ont accédé à la notoriété, comme le mathématicien et physicien Isaac Newton. Les Isaac sont résistants.

  • 27/35
    Bébé américain portant le prénom Lenny

    Lenny

    Ce prénom, aux racines germaniques, est dérivé de Léonard. Issu d'un terme latin désignant un « lion », il est assez peu usité outre-Atlantique. Le Lenny le plus célèbre est sans doute Lenny Kravitz, chanteur et musicien américain. Bienveillants, et versatiles, les Lenny ont du bon sens.

  • 28/35
    Bébé américain portant le prénom Julian

    Julian

    Forme anglo-saxonne et hispanophone de Julien, Julian est dérivé d'un patronyme romain : Iulius. Sa popularité a augmenté aux États-Unis dans les années 60. Aujourd'hui, Julian fait partie des 50 petits noms les plus attribués aux garçons. Autonomes et fiables, les Julian sont ouverts d'esprit.

  • 29/35
    Bébé américain portant le prénom Charlie

    Charlie

    Aux États-Unis, ce prénom mixte est principalement usité pour les filles. Mais quelques parents américains le choisissent pour leur petit garçon ! C'est un petit nom, dérivé de Charles, d'origine germanique. On peut le traduire par « force ». Réputés prudents, les Charlie sont sociables et courtois.

  • 30/35
    Bébé américain portant le prénom Dylan

    Dylan

    Ce prénom a des racines galloises, et signifie « fils de la mer ». Sa popularité a considérablement augmenté aux États-Unis au cours du XXe siècle. Catherine Zeta Jones et Michael Douglas ont prénommé leur fils ainsi. Ordonnés, et persévérants, les Dylan sont aussi réputés excentriques.

  • 31/35
    Bébé américain portant le prénom Ayden

    Ayden

    L'origine du prénom fait l'objet de controverses. D'origine celte, Ayden signifie petit feu ». Il fait référence à Aodh, le dieu solaire des Celtes. On lui prête également des racines turques. Autrefois confidentiel, le petit nom est devenu plus visible aux États-Unis. Sages, les Ayden sont serviables.

  • 32/35
    Bébé américain portant le prénom Warren

    Warren

    Ce prénom masculin anglo-saxon est d'origine germanique (« qui protège les jardins »).  Il était plébiscité outre-Atlantique dans les années 20, mais est peu prisé de nos jours. C'est aussi un patronyme anglais très ancien. Attachants et combatifs, les Warren sont aussi créatifs et délicats.

  • 33/35
    Bébé américain portant le prénom BRyan

    Bryan

    Ce prénom est répandu dans les pays anglo-saxons. Il est issu d'un terme celte, signifiant « estime », ou « noblesse ». Aux États-Unis, il plaît plus aux parents que sa variante Brian ! Parmi les Bryan connus : Bryan Cranston, acteur américain (“Breaking Bad”). Très sociables, les Bryan sont joyeux.

  • 34/35
    Bébé américain portant le prénom Hudson

    Hudson

    Ce prénom est dérivé d'un patronyme anglo-saxon qui signifie littéralement « fils de Hugh ». Il a explosé dans les registres de l'état-civil américain, à partir des années 90. L'Hudson est un fleuve emblématique de l’État de New-York. Courageux, et conciliants, les Hudson sont accommodants.

  • 35/35
    Bébé américain portant le prénom Jackson

    Jackson

    Le prénom est répandu aux États-Unis. Depuis 2010, il figure dans le palmarès américain des 30 petits noms masculins les plus donnés. Le réalisateur Spike Lee (“Malcom X”), mais aussi l'actrice Maria Bello (“NCIS : Enquêtes spéciales”), l'ont choisi pour leur enfant. Les Jackson sont habiles.