Je n’aime pas Noël, mais je me soigne !

Publié par Christine Diego  |  Mis à jour le par

Un peu d'humour à l'approche des fêtes pour celles qui redoutent ce grand moment de retrouvailles, repas en forfait illimité et dépenses à outrance...

Quand on n'aime pas Noël...

Ayé, le moment tant redouté arrive. Noël. Ce qui veut dire courses, cavalcades, du monde partout. On va être tout le temps occupée. Revoir Tata. Sa belle-mère et les gamins de toute la smala vont débarquer… bref, ça va faire beaucoup tout ça. De l’organisation, de l’anticipation et du bruit. Voilà, vous l’aurez compris, je fais partie de celles qui (ohlala) n’aiment pas les fêtes ! Le truc qui permet de garder un peu d’optimisme (et mon sourire), ce sont les yeux des plus jeunes quand ils ouvriront leurs cadeaux par milliers. Car oui Noël, c’est censé être LA fête des enfants ! Exit donc les cadeaux pour chaque personne et, si on s’y est bien prise, on doit pouvoir alterner le lieu du réveillon d’une année sur l’autre.

Bon, vous allez sûrement penser que c’est malvenu de ne pas aimer la « magie » de Noël, donc voici quand même 10 (bonnes) raisons de faire un effort :

1- Se dire qu’on va revoir la cousine Julie. Celle qui téléphone jamais (mais jamais) dans l’année. Elle rencontrera le petit dernier. « Eh oui, il a grandi dis donc ». Finalement, elle est plutôt sympa…

2- Recevoir 10 textos de sa mère pour organiser le réveillon. Répondre à J-3 cette année (et non J-1) pour savoir s’il faut « quand même » apporter quelque chose…

3- Pour éviter de faire comme tout le monde, convaincre son chéri de partir avec les loupiots au soleil pour un Noël sous les tropiques :)

4- Faire des listes de cadeaux. Acheter sur Internet les jouets des bambins. S’excuser auprès des grands, mais « Noël est devenue une fête commerciale, on achète tout et n’importe quoi, ça finit sur eBay »…

5- Se dire qu’on va encore être obligée de mentir à ses enfants. Le père Noël ? « Oui, oui, ma puce, il va venir tout droit de Laponie rien que pour toi et apporter tous les cadeaux que tu as demandés »…

6- Penser à ôter les piles dans les cadeaux qui font un bruit atroce. Au moins les dix premiers jours. Les remettre quand on reprend le chemin du bureau…

7- Rester tard au bureau le 24 et arriver juste à temps pour l’apéro… Oup’s :)

8- S’inventer une soirée réveillon entre amies. Depuis qu’on a divorcé, on explique à ses parents que « Les enfants seront chez leur père, maman, t’inquiète pas, je suis occupée le 24 ». Et le soir venu, se faire couler un bain, allumer des bougies et se coucher avec un super bouquin. Le top :)

9- Expliquer qu’on est au régime, que Paul est intolérant au gluten et que Sarah mange vegan. « Oui, c’est sûr, c’est compliqué Noël… sinon on vient juste pour le goûter le 25 ? »

10- Regarder ses bout’ choux. Se regarder dans le miroir. Ravaler toutes les excuses bidons qu’on a énumérées ci-dessus. Les mettre de côté. Prendre son courage à deux mains et annoncer à sa mère : « J’ai bien réfléchi, cette année a été l’une des plus horribles et déprimantes jamais vues, alors voilà, c’est décidé, tout le monde vient réveillonner à la maison ! Et on fera la fête comme il se doit ! »

Sujets associés