• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Homéopathie et grossesse
Homéopathie et grossesse
Enceinte, dites oui à l’homéopathie

Focus sur l’homéopathie, une médecine douce particulièrement adaptée aux futures mamans.

Dossier réalisé avec le Dr. Axelle Fanciola, médecin homéopathe.

Enceinte, un mal de tête, des nausées ou un gros rhume peuvent vite tourner au cauchemar. Les futures mamans ne savent pas toujours comment se soigner, de peur de mettre Bébé en danger. Et si la solution s’appelait… homéopathie ?

La médecine allopathique (ou traditionnelle) n’apporte pas toujours de réponse aux affections contractées pendant la grossesse. Vous le savez, de nombreux médicaments sont contre-indiqués chez la femme enceinte. L’homéopathie, elle, peut venir à votre secours ! Issus de produits naturels (végétaux, animaux et minéraux), les remèdes homéopathiques ne sont aucunement toxiques pour le fœtus et peuvent soulager la plupart de vos maux. Et rien ne vous empêche d’avoir recours à d’autres traitements en complément.

L’homéopathie : une médecine sur mesure !

Avant de prendre rendez-vous chez l’homéopathe, prenez le temps d’observer TOUS vos symptômes. Plus vous donnez de détails à votre médecin, plus sa prescription sera adaptée à votre cas et donc efficace. L’homéopathie fonctionne ainsi, en considérant chaque réaction de votre corps. Notez, par exemple, que vos nausées ne seront pas traitées de la même façon si elles surviennent le matin, accompagnées de hoquets, ou au moment des repas, avec vomissements à la clé.

L’homéopathie est censée agir rapidement. Si au bout de 24 ou 48 heures, votre traitement ne fait toujours pas effet, c’est qu’il ne correspond sûrement pas à vos symptômes. Dans ce cas, arrêtez-le immédiatement et retournez voir votre médecin !

 

 L’homéopathie est-elle prise en charge par la Sécurité sociale ?
 Oui, les médicaments homéopathiques, lorsqu’il vous sont prescrits par un médecin ou une sage-femme, peuvent être remboursés à hauteur de 35 % par l’Assurance maladie.
 

 

 
De l’homéo pour vos petits maux
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !