• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
L'acupuncture pendant la grossesse
A chaque future maman, sa séance d'acupuncture !
A chaque future maman, sa séance d'acupuncture !

Le praticien emploie une technique d'acupuncture personnalisée à chaque future maman.

L’acupuncture est une approche globale qui ne traite pas un symptôme mais le mécanisme de la mise en place de ce symptôme. Ne soyez pas surprises si votre première séance dure entre une heure et une heure et demie. L’acupuncteur a besoin de bien vous connaître pour mieux comprendre, au fil de ses questions, l’origine de vos troubles et ainsi mieux les soigner. Ce qui vous permettra également d’en savoir un peu plus sur vous-même…
L’acupuncteur change de démarche en fonction de chaque future maman. Tout dépend de ses antécédents et de son "terrain personnel".

La pose d’aiguilles au niveau de points d’acupuncture (365 au total, sans compter les points hors méridiens) permet d’activer de l’énergie en des zones bien précises du corps pour déclencher toute une dynamique qui va l’aider à guérir les maux en question. Généralement, très peu d’aiguilles suffisent, pour un temps de pose d’environ une demi-heure.

 

Points sensibles !
Il existe une dizaine de points d’acupuncture contre-indiqués pendant la grossesse, sous peine de déclencher un accouchement.

 

Qui se cachent derrière les acupuncteurs ?

Les seuls professionnels autorisés à pratiquer l’acupuncture en France sont les médecins, sages-femmes et les dentistes, dans leur domaine de spécialité bien sûr ! Vous n’avez donc aucun soucis à vous faire, ils ont tous reçu une formation spécifique et reconnue.

L'acupuncture pendant la grossesse
Acupuncture : des résultats immédiats ?
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !