• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
L'acupuncture pendant la grossesse
L'acupuncture pendant la grossesse
L’acupuncture pour femmes enceintes

 

Méthode "naturelle" pour soigner les petits maux de la grossesse, et surtout sans danger pour Bébé, rien d’étonnant que l’acupuncture ait le vent en poupe chez les futures mamans !

Les aiguilles qui font du bien !

En corrigeant de façon globale les petits tracas de la grossesse, l’acupuncture permet une prise en charge multiple des femmes enceintes.

Au 1er trimestre : elle est surtout sollicitée, au départ, pour soulager les nausées, les vomissements, et lutter contre la fatigue. Lire notre article sur les petits maux de la grossesse

Au 2ème trimestre (plus calme en général) : l’acupuncture peut aider les futures mamans à régler leurs troubles du sommeil et problèmes de circulation veineuse (hémorroïdes, varices, oedèmes, sensation de jambes lourdes). Elle peut aussi être bénéfique en cas de menace d’accouchement prématuré, de douleurs ligamentaires, de crampes ou de problèmes digestifs. Si le bébé se présente en siège, elle peut également corriger sa position en l’incitant à se retourner.

Au 3ème trimestre : l’acupuncture est très appréciée pour soigner les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété, les sciatiques et les problèmes hépatiques. Elle peut aussi soulager le syndrome du canal carpien, les crampes, les problèmes de circulation et les infections vaginales. Elle prépare également le col à l’accouchement et soulage les angoisses des mamans.

 

Accoucher sous acupuncture : c’est possible !
Les futures mamans adeptes de l’acupuncture peuvent aussi en bénéficier pendant l’accouchement pour, notamment, assouplir le périnée, faciliter l’ouverture du col et soulager les douleurs de dos. 

 

Après l’accouchement, l’acupuncture est aussi efficace chez les jeunes mamans pour soulager les problèmes liés à l’allaitement, les oedèmes, les douleurs périnéales et les hémorroïdes. Elle permet également de lutter contre l’anémie, la fatigue et la dépression.

 

Et pour Bébé ?
L’acupuncture permet de soulager les troubles digestifs des tout-petits, essentiellement les problèmes de reflux. Plus généralement, les bébés bénéficient surtout de massages chinois au niveau des points d’acupuncture.

 

 
A chaque future maman, sa séance d'acupuncture !
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !