Grossesse pathologique

Vous connaissez une grossesse difficile ou peu ordinaire ? Infobébés.com vous accompagne pendant votre grossesse tardive, votre grossesse multiple ou encore extra-utérine. En cas de grossesse difficile due à votre santé (sida, épilepsie, diabète ou si vous êtes une fille du distilbène), informez-vous sur les conséquences que cela peut avoir pour votre bébé, et comment les minimiser le cas échéant.

Grossesse tardive

Un bébé après 40 ans

Les grossesses tardives sont de plus en plus fréquentes. Être enceinte à un âge avancé n'est pas sans risque. Après 38, 40 ans les futures mamans sont étroitement surveillées.

Sommaire
Enceinte à 40 ans

Etre mère à 40 ans, c'est désormais une chose courante. Et les risques dont on parlait tant il y a encore vingt ans sont de mieux en mieux maîtrisés. Pour le plus grand bonheur de ces...

Sommaire
Enceinte à 48 ans, elle nous raconte son incroyable maternité

Dans « Baby, Baby » (éd. Intervalles), Marianne Groves nous raconte avec humour sa grossesse inespérée à 48 ans et sa nouvelle vie avec ses bébés.

Grossesse et obésité

Future maman en surpoids

L'obésité augmente le risque de complications au cours de la grossesse. Les futures mamans en surpoids sont en général étroitement surveillées. On fait le point.

Sommaire

Grossesse et diabète

Enceinte et diabétique

Le diabète n'est pas une contre-indication à la grossesse, à condition que la future maman soit suivie de près sur le plan médical.

Grossesse et épilepsie

Une femme enceinte épileptique doit être suivie de près sur le plan médical. Mais la plupart du temps ces grossesses se déroulent sans complication.

Sommaire
  • Grossesse et épilepsie

Grossesse et sida

Protéger Bébé du sida
Sommaire

Les imprévus de la grossesse

Le cerclage
Sommaire
La grossesse extra-utérine

Au lieu de se nider dans l'utérus, l’œuf peut parfois se fixer dans une trompe. On parle alors de grossesse extra-utérine. Cette complication concerne environ 2 % des grossesses.

J'ai dépassé le terme, c'est grave ?

Une grossesse dure en principe 41 semaines. Mais parfois, Bébé se fait attendre. En cas de dépassement de terme, plusieurs options sont possibles.

  • 1/2