• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Sexualité pendant la grossesse
Sexualité pendant la grossesse
La sexualité pendant la grossesse

Que devient votre sexualité pendant la grossesse ? Première chose à savoir : n'ayez pas d'inquiétude pour Bébé !

Chassez immédiatement de votre esprit cette idée qu'un rapport sexuel pendant la grossesse pourrait faire mal à Bébé… Dans le cas d'une grossesse "normale", le fœtus est très bien protégé dans le ventre de sa maman ! Il est important de continuer à avoir une sexualité.

Les inconvénients
Il est possible que les rapports sexuels pendant la grossesse provoquent des saignements modérés. La raison ? Le col de l'utérus est plus fragile pendant cette période. Mais cela reste sans danger pour le foetus.

Les contre-indications
Il est déconseillé et parfois interdit d'avoir des relations sexuelles pendant la grossesse dans certains cas :
- le placenta est praevia, c'est-à-dire lorsqu'il est situé trop bas dans l'utérus car il y a un risque de saignements qui peuvent provoquer un décollement du placenta ou une hémorragie ;
- la menace d'accouchement prématuré est sévère. Lorsque le col est ouvert avant la fin du huitième mois, les rapports sexuels risquent de provoquer un accouchement prématurément.

A l'inverse, les rapports sexuels sont parfois préconisés pour déclencher l'accouchement, notamment lorsque la date du terme est dépassée. Cela permet au col de s'ouvrir et aux contractions de commencer.

Les grossesses multiples
Lors d'une grossesse multiple, le placenta implanté trop bas et d'autres causes médicales comme l'hypertension artérielle, sont autant de contre-indications.

 
Votre sexualité au 1er trimestre de grossesse
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !