Enceinte, booster sa libido

Publié par Ysabelle Silly  |  Mis à jour le par Antoine Blanchet

Pendant la grossesse, c’est bien connu, la libido change tous les mois. Avec un ventre arrondi, certaines positions deviennent difficiles, voire impossibles, à adopter… Heureusement, les astuces ne manquent pas pour booster vos atouts charme et réinventer votre vie sexuelle. Chaud devant !

  • 1/10
    Des mains aux petits soins

    Des mains aux petits soins

    Pendant la grossesse, la libido de certaines femmes est au point mort. Pour raviver la flamme en douceur, adoptez la masturbation réciproque qui s’avère une très bonne alternative à la pénétration.

    Le « plus » sexo : Après l’accouchement, cette pratique permet aussi au couple de se redécouvrir. N’hésitez pas à demander à votre conjoint d’imaginer de nouvelles caresses sensuelles pour reprendre, à votre rythme, votre sexualité.

  • 2/10
    Adoptez le sexe oral

    Adoptez le sexe oral

    A cause de la sécheresse vaginale des futures mamans, les relations sexuelles peuvent parfois être douloureuses. La solution ? Le sexe oral. Les hommes adorent ça et seront en même temps rassurés (nombreux pensent faire mal au bébé pendant l’amour). De votre côté, Mesdames, vous apprécierez aussi les gâteries de votre cher et tendre.

    Le « plus » sexo : Pour encore plus de plaisir, votre partenaire peut aussi suçoter vos seins. Cela préparera en même temps les mamelons à l’allaitement.

  • 3/10
    Les sextoys, c’est permis !

    Les sextoys, c’est permis !

    Si votre grossesse se déroule bien, il n’y a aucune contre-indication à utiliser des sextoys. Le doigt chinois en latex, les boules de geisha, surtout utilisées après l’accouchement pour remuscler le vagin, ou encore les cloches aspirantes ne représentent pas de danger pour le développement du fœtus.

    En revanche, les vibromasseurs sont déconseillés pendant la grossesse (excepté en usage externe). Les vibrations électriques sont néfastes pour le développement et la tranquillité de Bébé. N’utilisez pas non plus de vibromasseur à rotations qui pourraient faire pression sur le col de l'utérus.

    Le « plus » sexo : Veillez à ce que votre gadget sexuel soit aux normes et ne risque pas de percer la poche des eaux, si votre col est légèrement ouvert. Pour éviter toute infection, pensez aussi à bien le nettoyer après utilisation.

  • 4/10
    Epilation sexy

    Epilation sexy

    Plus les mois avancent, plus il devient difficile de voir le bout de ses pieds. Alors s’épiler seule les parties intimes, n’en parlons pas ! Pour ça, n’hésitez pas à solliciter les services de votre compagnon.

    Epilation ticket de métro, à la brésilienne... libre à lui de choisir « la coupe » qui lui plaît. Pour pimenter davantage cette séance esthétique, laissez-le vous enduire le bas du corps de peinture comestible au chocolat, avant le soin.

  • 5/10
    Massages coquins

    Massages coquins

    Que vous soyez enceinte ou veniez d’accoucher, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage pour soulager vos muscles, mis à rude épreuve. Sur le lit, devant la télé, ou même dans le bain, profitez de ces moments 100 % détente et tendresse, qui maintiennent le lien intime. A savoir : mieux vaut éviter les huiles essentielles pour vos massages coquins, certaines sont contre-indiquées pour Bébé.

    Le « plus » sexo : Demandez aussi à votre mari de vous enduire sensuellement de lait pour prévenir les vilaines vergetures…

  • 6/10
    Une lingerie glamour sur mesure

    Une lingerie glamour sur mesure

    En quelques mois, vous êtes passée d’un 85A à un 95C, et ce, pour le grand bonheur de Monsieur. Mettez vos nouveaux attributs en valeur ! Souvent, la lingerie destinée aux femmes enceintes favorise le confort, et non le glamour. Malgré tout, il est toujours possible de trouver des modèles sexy et très alléchants pour votre compagnon. N’oubliez pas : pour raviver la flamme, il est essentiel de se plaire et se faire plaisir, même après l’accouchement, et malgré les kilos en trop.

    Le « plus » sexo : Certains hommes fantasment sur les femmes enceintes. Si votre mari en fait partie, il n’en sera que plus heureux vous voyant dans une nouvelle tenue sexy.

  • 7/10
    Nagez dans le bonheur

    Nagez dans le bonheur

    Pour que vos câlins ne tombent pas à l’eau à cause d’une éventuelle sécheresse vaginale, utilisez un lubrifiant. Cela ne rendra la pénétration que plus agréable.

    Le « plus » sexo : Dès le second trimestre, les femmes enceintes atteignent plus facilement l’orgasme. La zone génitale est plus irriguée et oxygénée. Raison de plus pour ne pas s’en priver…

  • 8/10
    Positions spéciales femmes enceintes

    Positions spéciales femmes enceintes

    Certaines positions deviennent impossibles au fur et à mesure que le ventre s’arrondit. Quant à vos seins, sous tension, ils sont aussi plus sensibles, voire douloureux. Un conseil : oubliez le missionnaire. Pour plus de confort, optez pour l’Andromaque. A califourchon sur votre partenaire, votre ventre sera dégagé. Autre solution : la levrette. Position préférée des hommes, elle a aussi l’avantage de « libérer » votre ventre. La petite cuillère (vous deux allongés sur le côté) ou encore l'équerre (sur le dos, vos jambes entourent les hanches ou le cou de votre conjoint, à genoux devant vous) sont également à privilégier.

    Le « plus » sexo : Sachez que l’orgasme libère des endorphines, hormones du plaisir et du bonheur qui bénéficient aussi au fœtus. Profitez-en !

  • 9/10
    Mises en scène torrides

    Mises en scène torrides

    Pour pimenter vos moments à deux, n’hésitez pas à inventer des scénarios torrides. Votre homme peut jouer, par exemple, le rôle parfait d’un gynécologue. Pourquoi, aussi, ne pas programmer une séance de photos dénudées le temps d’une soirée ? Laissez libre cours à votre imagination…

  • 10/10
    A l’arrivée de Bébé, changez vos habitudes

    A l’arrivée de Bébé, changez vos habitudes

    La naissance d’un enfant modifie considérablement le quotidien du couple. Même si vous êtes dans une relation fusionnelle avec votre tout-petit, trouvez des moments à partager avec votre compagnon, rien que tous les deux : sous la douche, pendant la sieste de Bébé…

    A savoir : le col de l’utérus se cicatrisant au bout de six semaines, mieux vaut attendre ce délai avant d’avoir des relations avec pénétration.

    Le « plus » sexo : Si vous allaitez, lors de l'excitation sexuelle ou de l'orgasme, vous pourrez avoir une émission de lait. Une tétée quelques temps avant vos ébats amoureux est à privilégier.

En vidéo : Peut-on faire l'amour pendant la grossesse ?

En vidéo : 10 ingrédients pour booster le désir

Sujets associés