• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Les positions du Kamasutra pour femmes enceintes
Les essentiels Parent.fr
 Les positions du Kamasutra pour femmes enceintes
Cet article est proposé par
Les positions du kamasutra pendant la grossesse

Fini les tabous ! La sexualité pendant la grossesse peut être très épanouie. Découvrez le kamasutra spécial grossesse

 

Le missionnaire

 

 

missionnaire-position-kama-sutra

 Vous êtes allongée sur le dos, votre homme au-dessus de vous. Bien sûr, votre compagnon devra s'appuyer sur les mains de façon à ne pas peser sur votre ventre.Ce grand classique des câlinsest praticable jusqu'au cinquième mois de grossesseenviron. Au-delà, cela peut devenir désagréable, car le bébé pèse de plus en plus et vous avez du mal à rester allongée sur le dos très longtemps.
 Une variante plus adaptée à vos nouvelles formes : sur le dos (vous pouvez glisser quelques coussins sous votre tête et sous vos épaules), vous repliez vos jambes, votre compagnon s'allonge sur le côté, perpendiculairement à vous. Il peut ainsi vous faire l’ amouren passant son bassin en dessous de vous, et courber son buste afin de se rapprocher de vous et vous caresser.

 

L'amour au pied du lit

 

 

missionnaire-position-kama-sutra

Une position idéale pour les derniers temps de la grossesse. Votre homme, agenouillé au pied du lit, ne pèse pas sur votre ventre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi surélever une de vos jambes.

 

Le Face-à-face

 

 

face-à-face-position-kama-sutra

 Voici une position originale que vous pourrez adopter les six premiers mois de la grossesse. L'un en face de l'autre, les cuisses écartées, vous posez vos talons sur les épaules de votre homme. La pénétration est ainsi très profonde.À pratiquer avec une grande douceur, et seulement si votre dos est en pleine forme ! Rires etplaisirseront au rendez-vous.
 Une variante : vous pouvez adopter cette position sur une chaise solide. A éviter, par contre, après le milieu dudeuxième trimestre.

 

La cavalière

 

 

Cavalière-position-kama-sutra

 Votre homme est allongé sur le dos et vous êtes assise sur lui.C'est une position idéalecar vous pouvez contrôler vos mouvements et la montée de votre plaisir. Votre amoureux a également toute la liberté de vous admirer et de vous caresser. Soyez cependant attentive à rester assise et bien droite, car si vous vous allongez trop sur lui, il risque de se sentir un peu écrasé par votre ventre imposant !
 Une belle variante : on l’appelle la « cavalière inversée ». Vous êtes également assise sur lui, mais cette fois-ci, vous lui tournez le dos. Il peut ainsi vous caresser le dos, les hanches, les fesses, etvous êtes toujours en charge des opérations !

 

La levrette

 

 

Levrette-position-kama-sutra

Cette position permet une pénétration profonde (en douceur, bien sûr !) sans exercer de pression sur votre ventre. Pour être encore plus à l’aise, n’hésitez pas à installer un petit coussin sous vos coudes. Votre homme se place derrière vous, façon « guerre du feu ». Voilà une position, certes assez « primitive », mais très agréable pour la femme qui ne sera pas gênée par son ventre. Si elle parvient à s'oublier un peu ! En effet, votre nouveau corps de femme enceinte est source de fierté, mais aussi parfois de complexes. Certaines positions de l'amour peuvent vous mettre mal à l'aise. Détendez-vous !Faites confiance à votre homme, et à son désir pour vous. Si vraiment vous avez l'impression d'être énorme et que cela vous empêche de vous laisser aller, passez tranquillement à la position suivante…

 

La cuillère

 

 

Cuillère-position-kama-sutra

Plus la grossesseavance, plus le choix des positions se restreint ! Le désir est toujours là, mais vous vous sentez lourde, encombrée de votre corps. Naturellement, vous vous installez en cuillère : lui derrière et vous, les jambes légèrement repliées, allongée de préférence sur le côté gauche. Le côté droit étant très inconfortable pendant la grossesse (la pression de la veine cave, située à droite, peut bloquer la circulation sanguine). C'est une position très douce dans laquelle vous vous sentirez à la fois à l'aise (votre utérus n'appuie pas sur votre estomac) et enveloppée. Votre homme peut vous prendre dans ses bras, vous caresser, et vous embrasser dans le cou.

 
L’amour pendant la grossesse
Vos commentaires

2 commentaires
sur " Les positions du Kamasutra pour femmes enceintes"

Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !