Les trucs exaspérants qu'on m'a fait subir pendant la grossesse

Mis à jour le

Remarques désobligeantes, incivilités, tracas… vous nous avez livré vos anecdotes exaspérantes liées à la grossesse. On balance tout !

Réflexions et attitudes stupides pendant la grossesse

« Les gens qui vous disent : "Alors, heureuse ?" ou "C'est quoi ?" (Je ne sais pas, un chien peut-être ?!) »
veka77

« La belle-mère qui te fait la tête parce que tu ne lui as pas fait une petite fille ! Comme je lui ai dit : "Voyez ça avec votre fils, moi je fais avec ce qu’on me donne !" » 
lise-16

 « Quand tu annonces que le deuxième est aussi un petit garçon, je déteste le "Ah zut, vous n’êtes pas déçus ?" Sans oublier la suite qui va avec, quelques mois plus tard : "Quand est-ce que vous tentez la fille ?" Ma réponse : "Je fais d’abord une équipe de rugby avant d’attaquer les pom-pom girls ! »
eklnord

 « Quand vous êtes en fin de grossesse et que bébé tarde à venir, la réflexion : "T’inquiète pas, il est rentré, faudra bien qu’il sorte !" »
petitsmonstres

 « Lors de la première grossesse, tout le monde est aux petits soins à un point que ça en devient insupportable mais, lors de la deuxième, tout le monde s'en moque.  On pourrait faire du ballon sauteur en mangeant du fromage au lait cru, personne ne réagirait. »
PtitesMimines

 Les incivilités pendant la grossesse

« A 6 mois et demi de grossesse, je me rends à la caisse spéciale « femmes enceintes ». Je pose les courses sur le tapis et le caissier, visiblement très fatigué de ne rien faire, me dit : "Ah non, vous ne pouvez pas passer ici, c'est pour les femmes enceintes." "Euh… oui, mais je suis enceinte justement !" Il m’a alors montré la pancarte qui indique « prioritaire aux femmes en fin de grossesse ». Mais enfin, qu’est-ce que ça veut dire ? »
Jenny 16041

« Sur le parking du supermarché du coin, un véhicule s’était garé très proche de ma portière. Bonjour le cirque pour rentrer dans la voiture : j'ai dû monter du côté droit, enjamber le levier de vitesse, et me glisser au volant avec une souplesse restreinte par la grossesse ! »
Louloute63730

 « Enceinte, une femme me touche le ventre, je fais alors de même sur le sien. Elle me regarde d'un air interloqué. Je n'ai pas baissé le regard et je n'ai rien dit, puis elle a enlevé sa main et j'ai enlevé la mienne. Elle ne m'a plus touchée après ! »
elo !

Les réactions haineuses pendant la grossesse

« Les semaines qui ont suivi l’annonce de ma grossesse, j'ai dû effectuer des tâches assez physiques au travail. Un peu exaspérée, j'explique à ma patronne que dans mon état, je pourrais éventuellement faire autre chose… Sa réponse : "Vous n’êtes pas malade, vous êtes enceinte. Tant que vous voyez le bout de vos pieds, vous pouvez effectuer vos tâches !" Le lendemain, j'étais malade et, après la naissance, licenciée… »
lylou3011

« L’infirmière puéricultrice tout droit sortie d'un commando de l'armée qui, deux heures après mon retour dans ma chambre, les jambes encore toutes engourdies et la fatigue se faisant bien ressentir, ose me dire d'un ton très sec : “Eh bien levez-vous seule, vous n'avez qu'à vous servir de vos bras ! " »
eklnord