Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le par

Le test est positif, vous êtes bien enceinte. Vous mourez d’envie de le dire à la terre entière, et surtout au futur papa. Mais comment lui annoncer cette heureuse nouvelle ? Petit tour d’horizon des annonces de grossesse les plus originales.

Tu vas être papa !

« Tu vas être papa ! ». L’annonce de la grossesse au futur papa peut prendre des formes très différentes. Certaines femmes ne peuvent garder leur langue très longtemps et annoncent l’heureux évènement aussitôt le test positif. D’autres élaborent des mises en scènes parfois farfelues, préparent des cadeaux décalés ou lâchent la nouvelle au papa au moment où il s’y attend le moins. Enfin, des couples impatients font quasiment le test ensemble. Mais dans tous les cas, quelles que soient les réactions, l’émotion est à son comble lors de ce moment si spécial. Et cela, nous avons pu le vérifier sur le Facebook Parnets, où des mamans ont témoigné en toute sincérité.

Faire le test de grossesse ensemble

« Chez nous, c’est le papa qui m’a appris que j’attendais un bébé. Il est allé rechercher dans la poubelle le test de grossesse que je venais de faire. Je n’avais pas attendu assez longtemps pour voir les deux barres et dans ma tête, j’étais persuadée de ne pas être enceinte. »
Jody


« Je me doutais que j’étais enceinte. Mais le papa était tellement pressé qu’on a fait le test dans les toilettes du centre commercial. Pas très romantique. On a vu les résultats dans l’escalator. Nous étions tellement contents qu’on a failli tomber. »
Celina

Il a ouvert le papier de soie et a découvert le test positif. C’était que du bonheur.

Avec un petit cadeau

« J’ai fait une prise de sang pour m’assurer que le test urinaire était bien positif. Une fois la grossesse confirmée, j’ai acheté des tétines que j’ai emballées pour offrir au futur papa. Il en a pleuré de joie. »
Sophie


« J’ai fait le test le jour de nos 5 ans de vie commune. J’ai attendu que mon chéri rentre du travail et je lui ai tendu un petit paquet en lui disant “c’est fabrication maison”. Il a ouvert le papier de soie et a découvert le test positif. C’était que du bonheur.
Morgane


« J’ai customisé une petite boîte à cigarillos et j’ai glissé à l’intérieur le test de grossesse. En parallèle, j’ai écrit une lettre et préparé une boîte à papa geek. La totale ! Il était soufflé. »
K-ro Line


« Je m’en souviens comme si c’était hier. Pour annoncer ma grossesse, j’ai décidé de faire une petite blague. Mon mari avait fait une demande de formation et je savais qu’il attendait avec impatience la réponse. Un soir, il rentre du travail et je lui dis qu’il a reçu du courrier. Le caméscope était en route. J’avais préparé une lettre comme s’il s’agissait d’un courrier de son employeur avec tampon, signature etc. Sauf que j’avais écrit qu’à compter de ce jour il entrerait en formation pendant 9 mois pour prendre son nouveau poste le 14 07 2015 (date prévue d’accouchement). Il était vert car il pensait que sa formation était sur deux ou trois jours maximum. Il commençait à paniquer à l’idée qu’il fallait la faire hors département. Puis, il a tourné la feuille et vu les résultats de la prise de sang. C’était un chouette moment.
Karine

Tout simplement…

« Mon deuxième bébé est arrivé très vite après mon premier puisque je suis tombée directement enceinte avant mon retour de couches. Vu que mon chéri n’était pas là, j’ai pris la photo de mon test et je lui ai envoyé un message, avec écrit « surpriiiise ! »
Il n’en est pas revenu. »

Diane


« J’ai fait le test à mon réveil. Il a affiché « enceinte 3 + ». Mon homme s’est levé un peu plus tard, je lui ai montré le test et là surprise, il m’a sauté dessus en commençant à me déshabiller. Je lui ai dit : « tu fais quoi ? ». Sa réponse : « des jumeaux ! » J’ai découvert une semaine après à l’échographie que j’attendais des jumeaux. Ils ont maintenant 11 mois et ce sont de vrais anges. »
Lydie


J’ai appris ma grossesse le soir de Noël. J’ai donc dû faire l’impasse sur le foie gras, les huîtres… Personne ne s’en est rendu compte sauf mon chéri qui, avant le dessert, m’a demandé discrètement pourquoi je ne mangeais pas. Je lui ai glissé dans l’oreille « Je suis enceinte ! ». Il ne s’y attendait pas du tout. Autant dire que je n’oublierai jamais ce réveillon, pas très gourmand, mais riche en émotions.
Cancan32

Sujets associés