Mouvements du bébé dans le ventre : nos mamans témoignent

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le par

Quand sent-on Bébé bouger ? Les premiers mouvements de votre futur bébé est un moment attendu avec impatience... Témoignages de futures mamans.

« Comme des petits frottements d’ailes de papillons… »

« Lors de ma première grossesse, j’ai senti pour la première fois mon bébé autour des 4 mois et demi. On m’avait dit que j’allais ressentir des petites bulles qui explosent et bien pour Kélia, c’était comme des petits frottements d’ailes de papillons ! Très étrange au début, on se demande si ce n’est pas notre intestin qui nous joue des tours et si c’est vraiment le bébé. La première fois que j’ai vu mon ventre se déformer, c’était au cours du 5e mois : j’ai senti un gros coup de l’intérieur. Quelle émotion ! J’ai appelé mon homme en me disant que cette fois peut-être, c’était la bonne pour lui ! Il est venu et a posé délicatement sa main sur mon ventre. Dans la seconde, nous avons vu une jolie bosse se former. Du pur bonheur, indescriptible. »
Skate

« Ma fille n’était pas très agitée »

« Pour mon premier, je ne l'ai pas senti avant la 19e/20e semaine d’aménorrhée. Mais très vite, j’ai été attentive à ces petits mouvements qui, le plus souvent, se manifestaient le matin au réveil. Pour mon deuxième fils, c’était aux alentours de la 18e SA, il était très calme lui aussi et du coup, j'étais parfois bien stressée de ne pas le sentir. Il s'est rattrapé par la suite, c'était impressionnant comme il bougeait ! Même cas de figure pour ma fille qui n'a d'ailleurs jamais été « très remuante ». Pour mon petit dernier, je suis étonnée car depuis la 14e SA, je sens des petites "bulles" dans mon ventre, souvent le soir. Ce matin, je me suis allongée sur le ventre pour lire un bouquin et je l'ai très nettement senti, c'était bien agréable ! »
Aeneas

« Je commençais à désespérer quand enfin il s’est manifesté ! »

« Franchement, je commençais à désespérer. Arrivée au 5e mois de grossesse, je ne sentais absolument rien. Ma gynéco se voulait rassurante pourtant. Puis un soir, dans le bus bondé, en rentrant du boulot, j’ai senti ces fameuses « petites bulles ». J’ai commencé à sourire bêtement, alors qu’une bonne femme voulant ma place me dévisageait méchamment. Intense bonheur, cette sensation a commencé à se répéter… Peu à peu, ses coups sont devenus plus vigoureux. J’ai senti mon fils jusqu’au bout, même sur la table d’accouchement ! Alors qu’on me disait qu’on ressent moins les mouvements à la fin car le bébé n’a plus de place. »
Suzanne

« C'est la java tous les jours, surtout au moment d'aller dormir. »

« Pour ma 1ère grossesse, c'était aux alentours de la 17e semaine d’aménorrhée. Des sortes de "bulles de savon" qui éclataient à l’intérieur. Puis vers la 19e SA des gros coups, comme des "toctoc". Là, je l'ai senti plus tôt, vers la 14e SA, cela ressemblait à des petits frottements comme si Bébé cherchait à se blottir dans mon ventre. Puis les bulles on éclaté. Au début du 5e mois, mon bidon a commencé à faire des bonds. Et maintenant, il se déforme dans tous les sens, c'est la java tous les jours, surtout au moment d'aller dormir. J’adore cette sensation. »
Gigitte 13

« Vraiment très tôt, vers 10 semaines de grossesse »

« Pour ma part, c'était vraiment très tôt... à 10 semaines de grossesse ! Je sentais comme quelque chose qui serpentait depuis quelques jours, en général tôt le matin (7h environ) ! J'étais chez une amie quand je l'ai vraiment bien senti... c'était très faible, comme un petit serpent qui se tortille et il y a eu un léger coup. J’étais enchantée. Au fil du temps, ses mouvements ont été de plus en plus importants. Le plus étonnant c'est que ma mère a senti son premier bébé très tôt aussi ! Faut dire que je suis assez menue que mon petit benji bougeait déjà comme un dingue à la première écho. Même le médecin n'en revenait pas et puis je suis à l'écoute de mon corps, donc tout cela aide je pense. »
Eywa31

Sujets associés