Notre sélection de soins anti-vergetures

Mis à jour le

Pendant la grossesse, le corps est mis à rude épreuve. Des vergetures – des stries violacées puis blanches – peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses, les fesses et les seins, sous l’effet de la distension de la peau et/ou des modifications hormonales. Pour prévenir et traiter ces marques disgracieuses, voici notre sélection des meilleures crèmes.

  • 1/12
    Vergetures Double Action, Mustela

    Vergetures Double Action, Mustela

    Ce soin phare de la marque Mustela existe désormais en version « sans odeur », pour ne pas incommoder les futures mamans sensibles. Il prévient l’apparition de stries disgracieuses et atténue les vergetures naissantes. A appliquer dès le premier mois de la grossesse.

    A partir de 13,65 euros

  • 2/12
    Soin Complet Spécial Vergetures, Clarins

    Soin Complet Spécial Vergetures, Clarins

    Ce soin assure une triple action : il prévient l’apparition des vergetures, réduit celles naissantes et réconforte les peaux fragilisées. Un produit haut de gamme qui accompagne les femmes tout au long de leur grossesse et même après.

    49 euros

  • 3/12
    Action Intégrale Vergetures, Vichy

    Action Intégrale Vergetures, Vichy

    Ce soin, assurément complet, hydrate et nourrit l’épiderme en profondeur. La peau reste élastique et résiste mieux aux étirements. Appliqué tous les jours, il atténue aussi les vergetures existantes.

    16,54 euros

  • 4/12
    Huile de soin vergetures, Eucerin

    Huile de soin vergetures, Eucerin

    Les huiles naturelles de tournesol, jojoba et amande, présentes dans ce soin, lui confèrent un excellent pouvoir hydratant. Des massages réguliers permettent de renforcer l’élasticité de la peau. Celle-ci est protégée contre l’apparition des vergetures. Elle reste douce, souple et délicatement parfumée.

    A partir de 11,87 euros

  • 5/12
    Soin anti-vergetures, Biolane

    Soin anti-vergetures, Biolane

    Enrichi en huile d’argan bio, ce soin régénère, nourrit et protège la peau contre l’apparition des vergetures. Sa formule hypoallergénique haute tolérance minimise le risque d’allergie. Et tout ça à prix mini.

    9,65 euros

  • 6/12
    Huile de massage Vergetures, Weleda

    Huile de massage Vergetures, Weleda

    Les huiles de jojoba bio, d’amande douce et de germe de blé, associées à l’extrait d’arnica bio, offrent un soin doux et protecteur aux futures mamans. La peau est nourrie, son élasticité renforcée, pour éviter l’apparition de vergetures. Cette huile de massage peut être appliquée tout au long de la grossesse et pendant l’allaitement.

    16,39 euros

  • 7/12
    Prévention vergetures, Elancyl

    Prévention vergetures, Elancyl

    Concentré en huile de carthame et en extraits marins, ce soin assouplit la peau et augmente sa résistance aux distensions. Sa texture fondante et non grasse facilite l’application. Pratique : le format maxi qui dure tout au long de la grossesse.

    Prévention vergetures, Elancyl, 20,90 euros

  • 8/12
    Lotion de massage anti-vergetures, Palmer’s

    Lotion de massage anti-vergetures, Palmer’s

    Voici le premier soin anti-vergetures « gourmand », au beurre de cacao, réputé pour ses vertus régénérantes, réparatrices et nourrissantes. A appliquer une fois par jour, du premier au cinquième mois, puis deux fois par jour jusqu’à la fin de la grossesse, pour une protection renforcée.

    A partir de 8,20 euros

  • 9/12
    Anti-vergetures, Alphanova

    Anti-vergetures, Alphanova

    Ce soin bio et naturel contient un complexe de quatre huiles végétales, utilisées par les femmes enceintes à travers le monde pour prévenir et traiter les vergetures, mais aussi un actif innovant issu de la recherche cosmétique : l’Alpha Hydroxy Lift. Grâce à sa texture ultra fondante, il s’applique facilement. Le petit plus : son parfum léger et apaisant.

    A partir de 16,90 euros

  • 10/12
    Bepanthen Vergetures

    Bepanthen Vergetures

    Cette crème anti-vergetures agit sur la baisse de production naturelle de collagène et d’élastine au cours de la grossesse. Objectif : prévenir les craquements de la peau responsables de la formation des vergetures.

    Environ 20 euros

  • 11/12
    Huile anti-vergetures Bi-Oil

    Huile anti-vergetures Bi-Oil

    Ce soin contient le Purcellin Oil, un actif qui contribue à rendre la peau plus souple et lisse grâce à son action émolliente. Ce produit s'utilise en prévention pour les femmes enceintes. A appliquer 2 fois par jour à partir du début du 2e trimestre.

    A partir de 8,45 euros

  • 12/12
    Baume anti-vergetures BEAUTANICAE

    Baume anti-vergetures BEAUTANICAE

    Vous allez craquer pour ce soin bio qui nourrit la peau et combat les vergetures. A appliquer matin et soir pendant toute la durée de la grossesse.

    27 euros

    14 soins pour prévenir les vergetures de la grossesse

    Pendant la grossesse, le corps est mis à rude épreuve. Des vergetures – des stries violacées puis blanches – peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses, les fesses et les seins, sous l’effet de la distension de la peau et/ou des modifications hormonales. Pour prévenir et traiter ces marques disgracieuses, voici notre sélection des meilleures crèmes du marché pour prévenir et atténuer les vergetures chez la femme enceinte, selon la rédaction de Parents.fr.

    Sujets associés