La garde-robe été de la grossesse

Mis à jour le par

Pas la peine de vous lancer dans une garde-robe sophistiquée. En été, sous le soleil, c’est tenues légères, T-shirts, chapeau et casquette ! Côté chaussures, mieux vaut les choisir ouvertes pour être aussi plus à l’aise.

A la plage...

Evitez le maillot noir (même si vous avez l’impression qu’il vous mincit un peu…), car les couleurs sombres attirent inévitablement la chaleur. Le conseil s’applique aussi, d’ailleurs, pour votre choix de vêtements... Sinon, une pièce ou deux pour le maillot ? A vous de voir mais, dans tous les cas, votre ventre doit rester impérativement protégé. Ne sortez pas non plus sans vos lunettes de soleil ! Il ne s’agit pas de faire la starlette, mais bien de préserver vos yeux, plus sensibles avec la grossesse.

Pensez aussi au parasol et petit siège de plage pour pouvoir vous installer confortablement à l’ombre. Par contre, demandez à votre bien-aimé de les porter…

Réflexes fraîcheur

Pensez à boire, boire, et reboire, surtout en cas de grosses chaleurs : 1,5 L à 2 L d’eau par jour, c’est un minimum pour rester bien hydratée ! Accordez-vous aussi de petits instants fraîcheur en appuyant sans complexe sur la détente de votre brumisateur.

Sans oublier votre autre allié de l’été : l’éventail (non, non, il n’est pas démodé !). Il prendra un minimum de place dans votre sac et sera toujours là en cas de besoin !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer un été serein. Profitez-en aussi pour vous relaxer et vous changer les idées… avant l’arrivée de Bébé !

Sujets associés