• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
S'épiler enceinte
S'épiler le maillot, enceinte
S'épiler le maillot, enceinte

Comment continuer à s’épiler entre les jambes, enceinte ? Et le jour de l’accouchement, faut-il se raser intégralement ? Les réponses que vous attendez toutes.

Pour prendre soin de son maillot avec un gros ventre, le rasoir reste, sans conteste, le plus facile à manipuler. L’astuce : placer un miroir par terre et s’accroupir au-dessus pour faciliter la tâche.

Pour les adeptes de la cire, le mieux est de se rendre en institut. Certes, c’est un peu plus cher qu’une épilation « maison », mais plus rapide et plus confortable, surtout en fin de grossesse ou si vous manquez d’expérience.
Dernière option, à vous de voir : demander à votre homme de vous donner un coup de main !

Le jour J, serez-vous rasée intégralement ? Ce n’est pas sûr, il se peut même que vous ne soyez pas rasée du tout ! La plupart du temps, la sage-femme retire les poils situés sur les lèvres supérieures et sur la partie reliant le vagin à l’anus. Cela lui permet de mieux contrôler le périnée et facilite la suture en cas d’épisiotomie. Mais selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, le rasage ne s’impose pas le jour de la naissance, autrement dit, vous avez le droit de refuser d’être rasée !

Autre solution, gardez vos poils ou épilez-vous le maillot quelques jours avant l’accouchement, au mieux à la cire. Vous serez tranquille plus longtemps et ça tombe bien car avec l’arrivée du bébé, vous aurez d’autres choses à penser…
En cas de césarienne, la sage-femme vous rase le haut du pubis. C'est à cet endroit que se fait l'incision. Quand vos poils repoussent, ils cachent la cicatrice.

Enceinte, pensez après-épilation !
Vos commentaires

2 commentaires
sur "S'épiler le maillot, enceinte"

  • 19h, mer 01 mai. lapins86 (SON PROFIL ) Après les conseils d'autres mamans qui s'étaient retrouvées rasées à l'hôpital pour une césarienne en urgence (et qui donc avait beaucoup souffert à la repousse du poil : le rasage, c'est horrible), je me suis fait faire le maillot intégral en institut peu de temps avant la date prévue du terme : ça s'est très bien passé, l'esthéticienne a été très délicate et c'est beaucoup moins douloureux que ce qu'on s'imagine. Et après, quel bonheur de n'avoir aucun souci à se faire pendant plusieurs semaines pour cette zone de notre corps qui a déjà bien souffert ! > Signaler un abus
  • 06h, mar 23 août. anonyme Pour la première fois hier je suis allée en institut pour tester la cire sur le maillot en optant pour l'intégrale avant l'accouchement et ça s'est bien passé. J'avais lu sur les forums que c'était très douloureux, en particulier lorsqu'on est enceinte, mais j'ai trouvé ça supportable, d'autant que j'ai le poil dru (la veille, j'ai tout de même raccourci à la tondeuse). Le seul hic: la zone épilée reste sensible avec qq rougeurs le lendemain). > Signaler un abus
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !