• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Enceinte : bien choisir sa robe de mariée
Les essentiels Parent.fr
Enceinte : bien choisir sa robe de mariée
Cet article est proposé par
Enceinte : quel style pour sa robe de mariée ?

A quelques mois de votre mariage, vous venez d’apprendre qu’un autre heureux événement se prépare. Vous êtes enceinte ! Pas de panique, suivez nos conseils pour bien choisir votre robe de mariée et convoler sereine.

Quel style pour la robe de mariée ?

Lorsque l’on se marie enceinte, il faut avoir un style simple, sans trop de fioritures. La sobriété des lignes doit être le maître-mot. Dans le même ordre d’idée, le maquillage doit être frais, et la coiffure naturelle. Il faut juste que l’ensemble magnifie la beauté de la femme enceinte.
A éviter : les matières trop synthétiques, notamment si la grossesse vous donne quelques bouffées de chaleur !

Quelle forme pour la robe de mariée ?

Très en vogue, la forme « Empire » est aussi idéale pour les futures mamans. Elle met en valeur la poitrine et allonge la silhouette. L’important est de ne pas cacher ce qui est sublimé par la maternité et notamment le décolleté. Dans cette idée, la forme « Bustier » convient très bien. De même, les robes travaillées dans le biais ont généralement un meilleur tombé que les autres. Autre possibilité : opter pour un tailleur robe-veste.  Une robe de mariée courte peut aussi être une bonne option si on a de jolies jambes et envie de jouer la carte du glamour. 
A éviter : les robes fourreau qui moulent le ventre et les fesses et ne font pas un très joli profil. Ou au contraire, les robes de mariée trop amples qui risquent de vous faire paraître plus ronde que vous ne l’êtes en réalité, la ceinture qui compresse le ventre. 

Quelle couleur pour la robe de mariée ?

L’ivoire est la couleur par excellence de la robe de mariée, le blanc étant réputé moins seyant. Sinon, le rose poudré, le champagne, les blush en général… seront très jolis. En général, lorsque c’est un premier mariage, la mariée opte pour un coloris ivoire, si c’est une seconde noce, elle se tourne vers les pastels.
A éviter : les couleurs trop flash, les robes bariolées… Misez sur la sobriété.

Quels accessoires avec la robe de mariée ?

Le voile est de retour depuis quelque temps et notamment le voile long. L’idéal pour la femme enceinte est de le porter sur l’arrière plutôt que sur le visage pour ne pas avoir trop chaud. Pour les gants, cela dépend de la robe. En tout cas, il vaut mieux les choisir transparent qu’en satin, pour la légèreté.  Les bijoux de tête sont aussi très tendance pour donner un côté bohème ou sophistiqué à sa tenue. 
A éviter : le total look (collier, boucles d’oreilles, serre tête), au risque de se transformer en sapin de Noël.

Quelles chaussures porter ?

Des chaussures confortables avant tout, avec une bonne assise et de petits talons. Les talons compensés, à la mode, conviennent très bien.
A éviter : les talons aiguilles, les sandales qui tiennent la cheville seulement avec un lacet, et évidemment les mules.

Les essayages de la robe de mariée, ça se passe comment ?

Normalement, il faut compter 2 ou 3 essayages. Pour une femme enceinte, il y en aura plus. Comme, il n’est pas facile de prévoir l’évolution du corps, il vaut mieux s’y prendre plus tard pour choisir sa robe. En gros, à J-4 mois ou à J-5 mois il est bien de sélectionner sa robe et de la commander. A J-1 mois, se déroule le premier essayage et à J-1 semaine, le dernier essayage. L’essentiel est que la femme dise aux conseillères de vente qu’elle attend un enfant et si elle ne le sait pas au moment où elle commande sa robe, elle doit les avertir dès qu’elle le sait.
A éviter : choisir une robe de mariée deux tailles au dessus de sa taille habituelle, en se disant que le jour venu, elle nous ira forcément.

 
12 robes de mariées pour femmes enceintes
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !