• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Mes tenues de femme enceinte
Mes tenues de femme enceinte
Mes tenues pour aller travailler

 

Trouver une tenue sobre, élégante et confortable, le rêve des futures mamans qui doivent encore tenir quelques semaines au travail. Mais avec un petit bidon qui pointe, la tâche se complique assez vite. Quelques astuces et le tour est joué !



Les hauts

Mesdames, réjouissez-vous, car la mode actuelle vous permet de porter à peu près tout ce que vous voulez ! A vous les blouses, les hauts formes trapèzes, les robes « Baby Doll » et autres trouvailles qui vous permettent d’y glisser votre bidon sans effort ! Et si vous n’avez pas déjà tout cela dans votre armoire, pas besoin de faire hurler votre banquier. Vous pourrez trouver ces articles dans toutes les grandes enseignes (H&M, Gap, C&A…).
Adeptes de la veste ou du paletot, pensez à les porter ouverts, pour ne pas « déstructurer » votre silhouette.


Les bas

Pourquoi ne pas continuer à porter vos pantalons, au moins les premiers mois ? Il suffit de les enfiler déboutonnés, de les faire tenir à l’aide de bretelles ou d’y ajouter un élastique à la taille, à l’aide d’un kit « Belly belt » par exemple. En fin de grossesse, néanmoins, vous devrez très certainement investir dans un pantalon adapté à votre nouvelle morphologie. On le choisit dans une matière chic et agréable comme le lin, et dans un ton uni. Bon à savoir : les couleurs foncées gomment les kilos superflus de la grossesse. Pensez-y !
Si votre emploi vous le permet, osez le jean à ceinture élastique. Assurez-vous juste que la taille n’est pas trop serrée et que le pantalon pourra tenir jusqu’à l’accouchement. Votre confort passe avant tout !


Les chaussures

Pensez, ici encore, à privilégier le confort ! Les modèles de chaussures trop plats, trop hauts ou trop serrés sont vivement déconseillés. Pour ne pas faire souffrir votre dos, un talon entre 2 et 4 cm est idéal. Les compensés sont à la mode, pourquoi se priver ?

 
Mes tenues pour cocooner
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !