Comment choisir un jean de grossesse ?

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le par Avec Clémence Lefebure.

Le jean de grossesse c’est souvent la première pièce que l’on achète. Et qui ensuite ne nous quitte plus jusqu’à l’accouchement… Autant bien choisir !

Choisir SON jean de grossesse

Choisir la bonne taille de jean

Cela peut paraître évident, mais on doit prendre la taille qu'on fait habituellement, même si on est enceinte.  Les modèles sont étudiés pour convenir à notre nouveau corps, si toutefois notre prise de poids est restée raisonnable.

Le bon bandeau

Les jeans de grossesse sont munis de bandeaux élastiques qui couvrent le ventre. Incontestablement, le grand bandeau en maille élasthanne assure un maximum de confort tout au long de la grossesse. Il existe d’autres modèles de jeans taille basse, avec bandeau beaucoup plus mince qui se place juste en dessous du ventre. Parfait, si on a envie de rentrer un top dans notre jean, par exemple, ou si on est en début de grossesse et qu'on estime que le grand bandeau n’est pas encore nécessaire. Encore plus discret, le jean taille basse sans bandeau, avec empiècement sur les côtés permet même de passer une ceinture. A nous de choisir le maintien qui nous convient le mieux. L’important est qu'on se sente à l’aise. A noter, tous ces modèles sont conçus pour nous accompagner du 1er au 9e mois.

Miser sur le slim

S’il y a un moment où on peut s’autoriser le jean slim, c’est bien pendant la grossesse. Notre joli ventre bombé équilibre notre silhouette, et en nous regardant dans le miroir, on a même l’impression que nos cuisses sont fines. On en profite, cet effet d’optique ne dure que neuf mois. Pourquoi le slim ? Car en stretch, il est doux et confortable, il se porte aussi bien avec des ballerines qu’avec des talons pour allonger la silhouette. On peut l’associer à une tunique empire ou un top large. L’important, c’est l’équilibre des volumes entre le haut et le bas. Déjà fan du slim ? On tente le jegging, mix entre le legging et le slim, ce jean ultra tendance est très plébiscité par les futures mamans, notamment pour son confort.

Oser les couleurs

La tendance de l’hiver s’annonce haute en couleurs. Le prune, le bordeaux, le bleu pétrole ou encore le vert, font un retour fracassant dans les garde-robes. Si pendant longtemps les vêtements de grossesse n’étaient pas franchement fun, désormais les marques osent les coloris flashy et tendance. Pour égayer nos tenues, on opte pour un jean rouge ou vert, du moment que le haut reste plus sobre.

Sujets associés