Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

S'habiller et garder le style pendant la grossesse.

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le

Pendant la grossesse, notre corps évolue et ce n’est pas toujours facile de trouver les bons vêtements. Quelques astuces suffisent pourtant pour égayer une tenue et faire ressortir ses nouveaux atouts. On fait le point avec Anne-Laure Constanza, fondatrice et directrice artistique d'Envie de Fraise.

Grossesse : comment rester tendance ?

1. Privilégier le confort sans sacrifier le style

La maternité ne doit pas vous contraindre à abandonner votre style rock, bohème, chic... Il faut oser les couleurs, les imprimés graphiques, les décolletés... Une femme enceinte bien habillée marque les esprits, on s'en souvient.

2. Accessoiriser !

Les accessoires sont parfaits pour structurer une tenue et éviter l’effet « bloc » : une ceinture pour mettre en valeur le décolleté, une écharpe imprimée pour raviver un bon basique, un gros collier pour apporter une touche glam à une robe unie... Ils donnent tout de suite du peps à une silhouette.

3. Dévoiler ses jambes

Nues, avec des collants ou moulées dans un jean skinny (de grossesse), elles sont forcément plus minces que le reste du corps. Enceinte, porter des robes est un véritable plaisir, que ce soit pour le confort, la fluidité et la légèreté !

4. Dompter les volumes

De manière générale et plus particulièrement lorsqu'on est enceinte, il est préférable d’éviter le total look XXL. Quand on privilégie un haut ample, alors on mise sur un bas près du corps, et inversement. Par exemple un top loose associé à un jean slim de grossesse, ou alors un top ajusté avec un pantalon flare. Là encore, une jolie ceinture peut changer radicalement une robe un peu basique.

5. Oser le décolleté !

Ce décolleté dont tout le monde rêve, il faut le chouchouter ! La peau d'une femme enceinte est très belle mais fragile, il est donc important d’investir dans de bons soutiens-gorge de grossesse. Ils accompagneront pendant neuf mois et donnent un bien plus joli maintien qui changera tout à votre silhouette.

6. Choisir les bonnes chaussures

Le choix se restreint considérablement au fil de la grossesse, car la prise de poids a un impact sur le centre de gravité et donc sur la stabilité. De plus, la rétention d’eau peut être accentuée par le port de talons trop hauts. Les chaussures plates ne sont pas idéales non plus. On privilégie donc les chaussures avec un petit talon bien stable. On peut aussi opter pour des derbies ou richelieu pour un look féminin-masculin. Et pour l’hiver, des boots et bottines.

Sujets associés