Les accessoires pour femmes enceintes

Mis à jour le

Les sacs et ceintures sont des accessoires de mode indispensables et adaptés à la grossesse...

Sacs, ceintures... choisissez bien vos accessoires !

Le sac

Evitez les modèles trop volumineux comme les sacs à dos ou les cabas. Même si les sacs aux formats XXL sont très à la mode, ils ne sont pas recommandés pendant la grossesse. Plus ils seront grands, plus vous aurez tendance à les remplir. Vous risquez bien vite de vous retrouvez avec un sac trop lourd pour vous. N’oubliez pas que pendant la grossesse, le confort est le seul argument qui prime ! Préférez donc une pochette, un sac bourse ou encore un petit sac porté épaule.

Les ceintures

Les modèles larges accentuent vos hanches. Il vaut mieux les choisir fines, pour souligner le mouvement sans marquer ou même un lacet noué - pas trop serré - autour du ventre.

Les ceintures de grossesse en tissu sont purement décoratives et ne garantissent pas de réel maintien du ventre. Elles peuvent en revanche s’avérer très pratiques lorsque vous portez votre pantalon ouvert ou pour camoufler votre bidon si votre haut est trop court !

La ceinture de grossesse dite « médicale » n’a pas de vocation esthétique. Portée sous les vêtements, elle soutient le ventre de façon efficace et sans le comprimer. Les femmes sujettes aux maux de dos seront ravies ! Préférez-la à scratch pour la régler et l’adapter correctement. Pensez aussi à vérifier l’intérieur de la ceinture. La matière doit être bien douce et agréable car elle sera portée à même la peau.

Sujets associés