10 coiffures qui affinent le visage

Publié par Caroline Feufeu  |  Mis à jour le par

Vous n’avez pas encore perdu tous vos kilos de grossesse et votre visage n’a pas totalement retrouvé sa finesse ?  Voici 10 coupes de cheveux qui pourront affiner vos traits.

Les coupes de cheveux à adopter pour un visage plus fin

Nouveaux vêtements, nouvelle coupe de cheveux, après la grossesse, on a très souvent envie de changements ! Mais, il faut dire que les fameux kilos de la grossesse ne disparaissent pas du jour au lendemain. En attendant, et si votre visage n’a pas encore retrouvé toute sa finesse, vous pouvez adopter une coiffure qui saura camoufler les rondeurs. Comment ? Pour Julien Veuillet, Directeur du centre de formation Camille Albane, il faut tout d’abord identifier les zones du visage qui sont les plus rondes. Pas de panique, votre coiffeur saura vous aider ! En l’occurrence : cela peut être le cou, les mâchoires et le cou, ou les joues. Julien Veuillet précise qu’il est « rare qu’une femme ait ces trois parties arrondies ».

  • Si le cou ou le menton est arrondi, « il est important de préserver la longueur, d’éviter tout ce qui est structuré (carré, coupe droite) car cela fait ressortir les autres zones arrondies », explique-t-il. On apporte également de la légèreté dans le contour. Si vous avez ou optez pour une coupe courte, il convient de préserver une longueur dans la nuque. Et dans tous les cas, on n’oublie pas le dégradé qui vient adoucir la coiffure.
  • Si les pommettes sont arrondies, on oublie les franges trop droites et on privilégie, les franges asymétriques ou déstructurées. « La frange trop volumineuse, années 80, n’est pas non plus conseillée », précise-t-il.

Côté coiffure, on préfère les mouvements sur le côté, plutôt que la raie au milieu, trop stricte. On mise sur des coiffures aériennes, naturelles, avec pourquoi pas un léger wavy.

Sujets associés