Enceinte et toujours tendance

Mis à jour le par

Enceinte, quel haut choisir pour se mettre en valeur ? Formes, matières... nos conseils vestimentaires pour les futures mamans qui veulent rester à la mode !

Mes hauts de femme enceinte

Les formes

Les manches trois quart rendent la silhouette fluide, plus que des emmanchures américaines ou un vêtement à manches courtes qui aura tendance à " boudiner " les bras. Une veste cintrée et échancrée donne une allure féminine, tandis qu'une veste droite et longue, tasse. C'est le moment de piquer les vêtements de votre homme ! La chemise blanche en popeline fera parfaitement l'affaire ainsi que le gilet de costume.

Les matières

Habillez-vous de manière légère et souple avec des fibres naturelles - coton, soie, lin. Si vous avez souvent trop chaud (un mal classique chez la femme enceinte), superposez des vêtements fins que vous pourrez enlever ou ajouter en fonction de la température.

Évitez les vêtements en synthétique, ils empêchent la peau de respirer et vous risquez de ne pas être à l'aise.

Adoptez des matières lavables car plus votre ventre s'arrondit, plus vous allez vous tacher.

 Portez des T-shirts serrés mais pas moulants et des décolletés sexy, surtout si vous avez toujours été complexée d'avoir un buste trop menu. Si, au contraire, vous trouvez votre poitrine trop forte, inutile de choisir des hauts trop larges ou une taille au-dessus pour camoufler. Cela ne fait qu'amplifier la poitrine. Un joli petit haut fluide sera nettement plus glamour.

Enceinte, faites le bon choix de chaussures

Ne vous juchez pas sur des talons car, non seulement, vous risquez de tomber, mais en plus, ils accentuent la cambrure et provoquent des douleurs au niveau du dos. C'est le moment de revenir aux ballerines qui galbent la cheville et font gagner quelques centimètres. Mais ces chaussures doivent bien tenir aux pieds et les talons ne doivent pas dépasser 3 cm.
A savoir : vous devrez peut-être acheter des chaussures d'une ou deux pointures au-dessus de la vôtre. Dans ce cas, investissez dans une paire pas trop chère.

Attention !

Les modèles trop plats pourraient provoquer un affaissement de la voûte plantaire.
Les bottes sont tendances, mais pas recommandées du tout ! Elles compriment le mollet et pourraient faire gonfler les jambes et les pieds. 

Enceinte, nos conseils mode !

Enceinte, le choix des vêtements est limité. Que cela ne vous empêche pas d'être élégante ! D'ailleurs toutes les fantaisies sont permises, à condition de ne pas être comprimée. Des dessous aux accessoires, tour d'horizon de votre garde robe pendant 9 mois.

Quelques conseils

 Mettez en valeur vos jambes et vos bras s'ils restent minces.

 Portez des couleurs vives ou du pastel en haut et du sombre en bas. Ainsi, vous gommez les rondeurs et vous détournez l'attention des endroits où vous avez pris du poids.

 Lorsque vous vous habillez, asseyez-vous, mais évitez de vous pencher en avant sans plier les jambes car vous risquez de vous déséquilibrer et de tomber.

Les vêtements pour femme enceinte

Pour : si vous travaillez, une ou deux jolies tenues spéciales femme enceinte dans lesquelles vous vous sentez à l'aise sont indispensables. Ces pantalons et jupes de grossesse sont tout à fait adaptés à votre nouvelle morphologie.

Contre : ces vêtements coûtent cher et ne servent que quelques mois... Mais vous pouvez trouver dans le prêt-à-porter des vêtements pratiques pour les derniers mois. Il est faux de penser que vous les remettrez ensuite.

Quels bas pour la grossesse ?

Avant 5 mois

Les premiers mois, vous pouvez porter des pantalons et des jupes ouvertes, tenus par des bretelles que vous poserez devant-derrière pour ne pas gêner la poitrine.

Les formes

 Les pantacourts ont tendance à couper la jambe et à vous tasser. Préférez un long pantalon fluide à taille élastique, porté sous une tunique.

 Sachez que les robes et les pantalons à gros plis et à fronces n'avantagent pas du tout. En revanche, les vêtements droits, près du corps (sans être moulants) allongent.

 Jupe ou pantalon, évitez les tailles basses. Les modèles avec ceinture qui marquent la taille, gomment davantage le ventre.

 Les jupons très à la mode au printemps et cet été noient la silhouette. La longue jupe fendue fera beaucoup plus d'effet !

 Si vous aimez l'allure sportive, ajoutez à votre tenue une touche de féminité car le jogging met rarement en valeur.

Sujets associés