Ceinture de grossesse
Ceinture de grossesse
La ceinture de grossesse

Quelle future maman ne ressent pas le besoin d’être maintenu au niveau du bassin ? Une lectrice nous a parlé d’une ceinture très en vogue à l’étranger. Nous avons mené l’enquête…

On ne la présente plus en Suisse, au Canada, ni même au Japon… et pourtant elle commence tout juste (et tout doucement) à se faire connaître en France. Et pour cause : la ceinture de maintien pour futures et jeunes mamans fait les frais d’une terrible idée reçue, celle qui persiste à dire qu’un tel accessoire empêcherait les muscles de travailler.

Le Dr Bernadette De Gasquet, à l’origine de la « démocratisation » de cet accessoire dans l’hexagone, a passé plus de 10 ans à prouver le contraire. Non seulement la ceinture de maintien soulage les douleurs, mais elle a aussi plus d’un tour dans son sac (ou plutôt dans ses scratchs !) pour satisfaire les mamans. De plus en plus de sages-femmes la recommandent, ce n’est pas pour rien!

Elle a tout pour plaire !

Ni vu, ni connu, la ceinture de maintien repositionne le bassin. Elle aide aussi tous ceux qui la portent à se redresser (beaucoup ont d’ailleurs la sensation d’avoir pris quelques centimètres !). Du coup, il est tout de suite plus facile de retrouver une bonne posture.
Autre avantage, la ceinture agit sur les muscles les plus profonds du bas ventre, les faisant mine de rien bien travailler.

Moralité : le tonus est maintenu, le périnée protégé et les abdos ne sont pas prêts de disparaître ! Voilà qui devrait rassurer plus d’une maman. D’après les divers tests effectués, la ceinture atténuerait aussi les douleurs de dos.


Article publié le 8 avril 2008 Article mis à jour le 17 avril 2015
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/9/8/0/8/full-980827.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire