Le top des accouchements les plus insolites

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le par

  • 1/13
    Le jour de son mariage !

    Le jour de son mariage !

    Mariée et maman le même jour ! Le samedi7 juillet 2012, dans la commune de Jallais (Maine-et-Loire), une femme a accouché à la mairie, quelques minutes seulement après avoir dit oui. « Ca nous a chamboulés un peu », a confié le maire de la commune, Jean-Robert Gachet.
    Avant d’ajouter : « Le premier cri du nouveau-né dans la mairie, c'est un peu d'émotion ! C'était une grande première pour nous, et pour les pompiers aussi ! »

  • 2/13
    Dans la voiture des gendarmes

    Dans la voiture des gendarmes

    Certains bébés sont plus pressés d’arriver que d’autres. Alexandra Berna en a fait l’expérience. Un soir, quelques semaines avant son terme, la jeune femme sort se balader dans la rue. Il n’en faut pas plus pour déclencher le travail !
    « J’étais au pied de mon domicile et je ne pouvais plus avancer. La tête du bébé sortait. C’était la panique totale », raconte-t-elle au journal Le Pays. Fort heureusement, une voiture de la gendarmerie passe par là. Alertés par les cris, ils s’arrêtent et installent la jeune femme sur la banquette arrière. C’est Paul, le père d’Alexandra, qui s’improvise alors accoucheur.

  • 3/13
    Dans son bain

    Dans son bain

    Aurélie Leclerc ne comptait pas accoucher dans l’eau. Mais le destin en a décidé autrement. La jeune femme a donné naissance à son fils dans sa baignoire. Au Bien Public, elle confiait : « Dès 6 heures du matin, j’ai commencé à avoir des contractions. Je sentais bien qu’il fallait qu’on se prépare à ce que le bébé arrive dans la journée, mais de là à imaginer qu’il arriverait aussi vite… » Aurélie décide de prendre un bain pour se relaxer.
    «  Au départ, j’étais tranquille et puis les contractions ont commencé à être de plus en plus fortes. J’ai alors demandé à mon conjoint d’appeler le Samu, mais il n’arrivait pas à les joindre ». Les secours n’auront pas le temps d’arriver.

  • 4/13
    Dans un tribunal

    Dans un tribunal

    Au Cap, en Afrique du sud, une femme a récemment accouché dans un tribunal. C’est une magistrate qui a troqué son uniforme pour enfiler une paire de gants de nettoyage afin de secourir la mère. « J'ai seulement aidé la maman et le bébé, et les deux dames qui étaient avec elle, afin de la mettre à l'aise, car elle était vraiment en mauvaise posture, si je puis dire », a raconté à l'AFP Pearl Andrews, magistrate par intérim au tribunal de Wynberg.

  • 5/13
    Dans un supermarché

    Dans un supermarché

    En août dernier, une femme de 31 ans a mis au monde un petit garçon dans l’infirmerie de la grande surface Auchan des Quatre-Temps, à la Défense. Cette maman de quatre enfants effectuait ses courses et se trouvait au rayon bagagerie lorsqu’elle a perdu les eaux.
    « Elle m’a dit qu’elle avait des contractions, alors je lui ai demandé combien de temps il lui restait avant d’accoucher. Elle m’a répondu qu’elle était à terme », a raconté un agent de sécurité.

  • 6/13
    Secourue par un sans-abri

    Secourue par un sans-abri

    Alors qu’elle est en train de donner naissance à son enfant, une jeune américaine est secourue par un SDF. L’histoire se passe sur un parking de l’Etat de l'Oklahoma, aux États-Unis. Keaton Mason se rend avec son conjoint à l’hôpital pour accoucher.
    Mais là, tout s’accélère. Le couple se gare sur le parking d’une station-service et la jeune femme accouche rapidement sur le siège passager. Mais le bébé ne parvient pas à respirer. Son cordon ombilical enroulé autour de son cou l’étrangle. Un sans abri qui passe par là appelle les secours et suit à la lettre toutes les instructions. Il parvient alors à couper le cordon et sauve le bébé.

  • 7/13
    En plein vol

    En plein vol

    Le 22 août dernier, une jeune femme originaire des Philippines a accouché à bord d’un vol Dubaï-Manille. La maman n’était qu’à sa 27e semaine de grossesse. C’est une passagère infirmière qui l’a aidée à mettre au monde son enfant.L’accouchement s’est bien déroulé.
    Le vol a fait escale à Ho Chi Minh City, au Viêtnam, pour permettre à la jeune maman de rejoindre l’hôpital. En hommage à la compagnie aérienne, les parents ont décidé d’appeler leur fils EK, comme le code du vol sur lequel ils avaient voyagé.

  • 8/13
    Dans le métro

    Dans le métro

    Carnet rose à la RATP. En septembre dernier, le métro parisien a accueilli deux naissances en deux semaines. La première a eu lieu dans une rame porte de Clignancourt. Quelques jours plus tard, une femme mettait au monde son enfant sur le quai du métro à la station Daumesnil.
    Pour l’anecdote, pour ce deuxième accouchement, ce sont les pompiers de la caserne de la Nativité qui ont été appelés à la rescousse.

  • 9/13
    Dans la rue

    Dans la rue

    Les images ont fait le tour du Web. En juillet dernier, une chinoise a accouché en pleine rue, à même le sol, dans la ville de Guangzhou. Ce sont les passants qui ont aidé la femme à donner naissance à son bébé avant que les secours n’arrivent. Apparemment, tout s’est bien passé, la maman et le bébé étaient en bonne santé.

  • 10/13
    Dans un train

    Dans un train

    Début 2012, à New York, une jeune femme a donné naissance à un petit garçon dans un train de banlieue, en plein cœur de Manhattan. Accompagnée de son mari, la future maman ressent les premières contractions peu de temps après être montée à la station Journal square, à Jersey City.Le conducteur du train décide alors de filer tout droit jusqu'au terminus.
    Malgré tout, le bébé pointe le bout de son nez juste avant l’arrivée en gare.

  • 11/13
    Dans une école

    Dans une école

    Elisabeth a accouché dans une école à Lons (Pyrénées-Atlantiques) en octobre dernier. A quelques semaines de son terme, la maman se rend à l’école pour aller chercher son aîné, Raphaël, scolarisé en classe de CP. Mais arrivée sur place, elle est soudain prise de contractions.
    La directrice, l'infirmière de l'école et une maman d'élève aide-soignante l’installent alors à l'abri du regard des enfants qui sortent de classe à ce moment-là. David naît juste après l'arrivée des secours.

  • 12/13
    Dans un taxi

    Dans un taxi

    Beka Economopoulos, accompagnée de son mari Jason Jones, participait à une manifestation d'Occupy Wall Street (les Indignés), à New York, quand elle a ressenti ses premières contractions. Le couple monte alors dans un taxi, direction les urgences de l'hôpital. Mais c’est déjà trop tard. La petite Mila naît sur la banquette arrière.

  • 13/13
    Devant les caméras

    Devant les caméras

    L’accouchement est normalement un moment d’intimidé. Pas pour la célèbre famille Kardashian, héros de la téléréalité « Keeping Up with the Kardashians ». Une des sœurs, Kourtney, a accepté que son accouchement soit filmé et diffusé à la télévision. Les américains ont pu découvrir l’été dernier la starlette en train de pousser. Très glamour…

Les accouchements les plus insolites en 2012

L'année 2012 a été riche en accouchements hors du commun. A la mairie, dans un train, au supermarché... les mamans n'ont pas manqué d'inventivité pour mettre au monde leur bébé. Retour sur ces accouchements qui ont fait la une des médias.

Sujets associés