Les situations cocasses lors de l'accouchement : témoignages

Publié par La rédaction  |  Mis à jour le par

Heureusement, pour ces futures mamans, le ridicule ne tue pas ! Découvrez pour leurs récits, riches en souvenirs    mémorables…

« Pour ma fille, j'ai accouché dans l'eau et il y avait du monde autour de la piscine d'accouchement : une sage-femme, un obstétricien, une puéricultrice, une stagiaire et mon mari. Lorsque l'obstétricien disait : « Allez-y, poussez, encore ! Encore ! », tous les autres reprenaient en chœur : « Encore ! encore ! encore ! » On se serait cru dans un film comique ou dans les tribunes d'un stade, c'était assez fort ! Et histoire d'accentuer un peu le ridicule de la situation, tout ce que je trouvais à répondre était : « J'peux pas, ça fait trop mal ! » »
Emalaith

« Hé bien moi, pendant une contraction, je me suis mise à faire caca et c’est mon copain qui a tout nettoyé, le pauvre !!! »
aurel94

« L’épopée qu'a vécu ma cousine !!! Arrivée à l'hôpital, contractions et tout le bazar. Son homme demande s’il a le temps de rentrer prendre une douche chez sa maman, elles lui disent bien sûr, pas de problème. Et comme par hasard, 5 minutes après, début du travail ! Ma cousine ne voulait pas accoucher sans lui et a demandé si quelqu'un pouvait l'appeler. Sauf qu'elle n'avait pas le numéro de téléphone de sa belle-mère !!! Elle s'est donc retrouvé les deux pattes sur les étriers à deux doigts de devoir pousser, avec le bottin sur le ventre, en train de chercher le numéro, et le téléphone dans l'autre main ! Mais manque de pot, il est arrivé trop tard, elle a poussé trois fois et le bébé était là ! »
audrey2210

« Ma fille, en sortant de mon ventre, a fait caca sur la sage-femme et a ensuite continué sur moi. J’étais pleine de caca et, pire, c’est que je n’ai pu prendre une douche que le soir ! »
ANGEYELIZ

« Pour moi, c’était plutôt la honte ! Au moment où la sage-femme est venue m’ausculter (j’étais en salle de travail depuis 4h), je lui aie pété dessus ! Un vrai pet sous le nez ! La honte !!! Heureusement qu’il était super cool et on en a ri pratiquement tout le long de l’accouchement. Quand il m’a redit de pousser, je lui ai répondu : « Vous êtes sûr ? C’est dangereux pour vous ! » »
floflo7750

« En pleine nuit, je me réveille, j'avais mal au bidon. J'attends un peu, j'ai attendu de minuit à 5h00 avant de réveiller mon mari et là, je lui dis : « Reg réveilles-toi, faut que j'aille accoucher, j'ai mal ! » Et il me répond : « tais-toi et dors, j'ai un contrôle de maths demain. » Je me suis fait envoyer promener à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il comprenne que j'allais vraiment accoucher !
Pour mon petit garçon par contre, ils m'ont branché de partout et les appareils passaient leur temps à sonner, on entendait qu'eux dans la maternité. La sage-femme me dit : « C'est bon, il y a encore le temps », et mon mari décide d’aller faire un tour en bas. A peine sorti, je sentais la tête du bébé. Ils lui ont couru après et la sage-femme a eu une bonne idée en m'appuyant juste au niveau de la vessie. Hé bien je lui ai fait pipi dessus, sur sa belle blouse rose. Je n'ai pas pu me retenir de rire et elle aussi, donc ça a été, je n’étais pas trop gênée. »
972emilie

« Pour ma petite dernière, il y a 5 mois et demi, je douillais terrible, mais je voulais rester debout le plus longtemps possible pour que le travail aille plus vite ! Je me suis retrouvé face à face avec mon mari lui tenant les épaules, le dos rond et la sage-femme me massait les lombaires derrière en même temps. Vous voyez la situation? J'étais entre eux deux et là : musique de Dirty Dancing (que je connais par cœur !!!). On aurait dit une des scènes, celle où la belle blonde aide bb à danser avec Johnny ! Vous vous souvenez ? Et là fous rires dans la douleur !!! »
Newtichris

« Pour bébé, ça a été si vite qu'on était tous un peu perturbés. Quelques minutes après la naissance, j'ai dit à la sage-femme : « Vous ne m'avez pas dit, je suis dilatée à combien ? » Il faut dire que tout le long de la route, je me disais : « Pour avoir mal comme ça, je dois être au moins dilatée à 6, pourvu qu'elle me disent au moins 6 quand j'arriverai... » Ceci dit, il n’y avait pas que moi de perturbée. L'infirmière de garde a voulu à tout prix me poser un cathlon au cas où j'aurais besoin de la péridurale et parce que « c'est le protocole », sauf que ma fille était déjà née... Elle ne s'est rendue à l'évidence que quand mon mari lui a demandé si ça arrivait souvent qu'on fasse des péridurales après l'accouchement ! Six minutes après notre arrivée sur le parking de la maternité, j'avais ma fille dans les bras. »
haricot43

« Mon amie accompagnait une copine à elle en voiture, sur le point d'accoucher (le papa s'était fait la malle). A un feu rouge, des mecs les abordent : « Vous faites quoi les filles ce soir ? » La femme, l'engueulant, entre deux contractions : « Ce soir j'accouche c… ! » La tête des types… »
libellune76

Sujets associés