La faute aux hormones ? Des mamans se lâchent

Publié par La rédaction  |  Mis à jour le par

Les futures mamans se lâchent et elles ont bien raison ! Après tout, ça soulage… Témoignages de mamans.

« Pour mes deux accouchements, j'ai eu les pouces qui se sont paralysés !!! Du coup, mon homme me massait la main gauche et la gygy la main droite !!! Impossible de me tenir pour pousser !!! mdrrr ! Enfin, croyez-moi que même avec ça, on trouve la force car j'ai réussi à broyer la main de la gygy qui a dit : « Avec un truc comme ça, je ne vais pas pouvoir opérer pendant une semaine !!! lol !!!! Ça ne me le fait jamais, juste quand j'accouche, mdrrrrr !!!! »
titelouline

« Au moment des contractions (quelles que peu douloureuses), s'en m'en rendre compte, je n’arrêtais pas de dire « putain putain »... Alors la sage-femme me regardait en rigolant. Elle me dit : « Hier, j'ai eu une patiente qui disait « bordel » à chaque contraction, et vous aujourd'hui, c'est « putain » !!! On en a bien rigolé et j'ai aussi broyé les doigts de mon chéri en poussant, s'en m'en rendre compte (sur le coup !). Je les avais apparemment coincés entre les étriers et ma main, le pauvre ! »
Sève

« Pour mon quatrième bébé, ma petite Elodie, juste avant l'expulsion j'avais envie de mordre mon mari, c'était incontrôlable. Déjà que je plantais mes ongles dans son bras, là j'ai sorti les dents ! Je vois encore sa tête ! Je me suis dis bizarre, on aurait dit que j'étais un animal. C'est pour cela qu'on donne quelque chose à mordre aux malades dans les films ! Je voudrais rajouter que je n'ai pas eu de péridurale car ouverte à 6 cm à 18h et accouchement à 18h25. Idem pour ma 3ème. Etant habituée et croyant que cela irait vite pour le 5ème, je n'ai pas voulu de péri. »
bb5

« Pour mon premier, pendant les douze heures de contractions, j'avais mal aux jambes. A chaque contraction, mon mari m’a tenu les pieds pendant douze heures d'affilée. Je lui interdisais de les lâcher, lui hurlais dessus s’il commençait à fléchir de fatigue, le menaçais quand il montrait un relâchement ! Pendant douze longues heures, mon mari m'a tenu les pieds comme je lui avais demandé !
Puis pour mon deuxième, mon mari était tellement détendu et je souffrais tellement que je ne pouvais plus le blairer. Je l'engueulais, il tournait autour de moi en souriant, ça m'énervait, il essayait de s'approcher pour me masser, je le tapais, je ne pouvais pas le voir. Je lui disais : « Mais t'est bête! t'es c.. ou quoi », je l'insultais et lui était content il n'avait pas à me tenir les pieds ! Ça a duré quatre heures, on est toujours marié et plus amoureux que jamais, je vous rassure ! »
charlie1325

« Pour ma deuxième, j'étais arrivée à la maternité le soir, donc mon mari était retourné à la maison voir notre fils et, vers 4h du matin, quand le travail avait commencé, je voulais téléphoner à mon homme pour le prévenir et je ne sais pas ce qui c'est passé, ma tête n'était pas non plus très claire, j'ai appelé un gars (cela 3 fois d'affilée), qui m’a demandé : « Mais qui est-ce que vous voulez ? » Alors je lui dis que je veux mon mari car je suis en train d'accoucher. Il me répond : « Je suis désolé, je ne le connais pas, mais bonne chance pour votre accouchement et félicitations aux futurs parents. » J'étais très gênée car je n'étais pas capable de téléphoner à mon homme et que j'avais dérangé un inconnu dans son sommeil qui était très sympa et compréhensif. Je pense qu'aujourd'hui, il doit encore en parler autour de lui. »
Kachmie

Sujets associés