Départ pour la maternité : témoignages de mamans

Publié par La rédaction  |  Mis à jour le par

Entre le stress et l'excitation, le départ pour la maternité peut se transformer en un moment mémorable. Les mamans racontent...

« Le 18 octobre à 9h du matin, je perds le bouchon muqueux et beaucoup de sang par la même occasion (normal). J'avais des contractions toutes les 7 minutes et de plus en plus fortes. Je téléphone à mon mari en lui disant de débarquer parce qu'il fallait aller à la clinique. Je regarde à la fenêtre pour le voir arriver. Cette andouille passe devant la maison, mais ne s'arrête pas !!! Tellement stressé le pauvre qu'il est allé me chercher chez ses parents qui habitent 3 km plus loin !!! Arrivée à la maternité, une sage-femme m'examine, me pose le monitoring et me dit : « Ah, mais non ma petite dame, vous n'avez pas de contractions (je hurlais de douleur...). Vous devez accoucher le 24, revenez le 25 » (vous y comprenais quelque chose vous ?). Et puis vers 16 heures, plus de contraction, plus rien. A 18h30, grosses contractions qui reviennent en force toutes les 4 minutes. Je téléphone à mon mari parti faire des courses. Je prends une douche rapide et le vois en train de tondre la pelouse (il faisait nuit en plus). Il me dit : « Attends un peu chérie, je termine. Au fait, tu as mal ? » On part à la maternité et là on voit une sage-femme qui nous dit : « C'est pour un accouchement ? » Mon mari lui répond : « Non, c'est pour une naissance » (total à la masse le papa). Et pour couronner le tout, après avoir coupé le cordon (je me demande comment il a fait pour pas se couper les doigts), quand la sage-femme lui a mis le bébé dans les bras, il a répondu : « C'est le mien ? »
Pucci

« J'ai une anecdote qui concerne ma cousine. Une nuit, elle sent des contractions. Le souci est que son mari ne peut se réveiller qu'avec… le réveil ! Alors elle le fait sonner, il se réveille, pense qu'il doit aller au boulot, et là, elle lui dit qu'il faut aller à la clinique, que le petit va arriver !!! Lui tout en panique, il se lève en speed, s'habille, prend la valise et s'en va !! Démarre la voiture, commence à faire demi-tour et, d'un coup, se dit qu'il lui manque quelque chose !!!
Il retourne chez lui… il avait oublié sa femme sur le pas de la porte !!! »
Titeboubouille

« Pour mon deuxième accouchement, j'ai dit à mon mari qu'il fallait aller à l'hôpital. Je vais dans la voiture l'attendre, je descends la valise car il était aussi à l'ouest, et j'attends dans la voiture. J'attends, j'attends, je klaxonne, il ne vient pas, je commence à m'énerver, j'ouvre la fenêtre de la voiture pour lui hurler « Qu’est-ce que tu fais, viens Simon ! » Et puis il arrive en courant avec un sac. Je lui demande ce qu’il faisait et il me répond : « Je faisais ta valise et celle du bébé ! » Grrrrr… »
charlie1325

« Le plus drôle de mes deux accouchements, c'est le réveil du papa. Premier accouchement :
- Chéri, il va falloir que tu te réveilles, c'est le moment.
- Mmmm... (genre laisse-moi dormir), tu as des contractions toutes les combien ?
- 6min.
- QUOI ? (ça l'a dégrisé direct)
Deuxième accouchement (5h du mat) :
- Chéri, il faut aller à la maternité.
- Mais non. (endormi)
- (comment ça mais non ?) Mais si !
Il m'a bien fait rire !
Ce qui était drôle aussi dans ce deuxième accouchement, c'est que j'ai dû revenir à la maison (du pré travail soit disant...) Je me suis donc retrouvé avec des mégas contractions, dans mon salon, au milieu de mes parents et de mon homme, sur mon ballon de gymnastique, en train d'écouter Diam's, et avec mon aîné qui voulait me soigner avec sa trousse de docteur ! Assez spécial ! Je m'en souviendrai ! Deux heures et demi plus tard, mon deuxième bonhomme naissait à la maternité. »
libellune76

Sujets associés