Les anecdotes rigolotes des pères pendant l'accouchement

Publié par Ysabelle Silly  |  Mis à jour le par

Celui qui asperge d'eau sa femme, celui qui répond "Moi ça va pas du tout" quand l'infirmière demande à sa femme si elle va bien, celui.... qui a oublié qu'il avait un bébé : vos anecdotes rigolotes sur les pères pendant l'accouchement.

Les papas dans tous leurs états

La naissance d’un bébé a le don de perturber plus d’un papa ! Preuve à l’appui, avec ce florilège d’anecdotes drôles et croustillantes, racontées par les mamans sur le forum d’Infobebes.com…

« Mon époux est tellement dans tous ses états pendant la naissance de nos enfants, qu'à chaque fois que la sage-femme me demandait de faire quelque chose, c’est lui qui le faisait, comme par exemple "pousser", il en devient mauve le pauvre, ou quand on lui demandait de me donner le masque à oxygène, il se le mettait... »
nabel1977

« Mon accouchement a été super long (32h), péri super forte, je ne sentais plus les contractions. Mon mari a squatté le monitoring pour me prévenir quand il y en avait une qui arrivait ! Jusque-là tout va bien, mais au moment de pousser, la sage-femme demande qui reste (mon mari ou ma mère), et là, mon mari se propose, normal ! Hé bien, tenez-vous bien, au lieu de m'aider à pousser en se mettant à côté de moi, il s'est assis sur la poubelle médicale deux mètres derrière moi car il avait peur de voir du sang ou de sentir des odeurs bizarres ! Le pire, c'est que quand le gynéco a sorti les spatules, il est devenu vert ! Il m'a quand même demandé si je n'avais pas trop peur, un comble !!! Je l'ai d'ailleurs prévenu que si on en avait un deuxième, c'est ma mère qui resterait pour l'expulsion !!! Non mais !!! »
cecilou13

« Pour ma seconde, c'est plutôt mon mari qui m'a fait rire après l'accouchement. Cela s'était très bien passé, sans douleur, sans cri, vite ! Nous étions en salle d'accouchement avec la petite (née depuis 1h dans le berceau). Elle était d'un côté et mon mari sur une chaise de l'autre côté. Tout d'un coup, elle pousse un petit cri, et mon mari sursaute et dit : « C'est quoi ça ? » Je lui réponds : « Hé bien, notre fille ! T'as oublié que je viens d'accoucher ?» Et là, grand éclat de rire de nous deux : il était un peu à l'ouest le papa… manque de sommeil ! »
helo1559

« Pour ma première fille, je commençais à pousser, la sage-femme annonce à mon homme : « Ça y est, on voit le haut de la tête, venez voir ! » Déjà bien ébranlé, il ne préfère pas... puis une minute après regrette, et demande finalement à voir. Résultat : devant un haut de crâne couvert de quelques cheveux collés, il dit à la sage-femme : « Ah oui, c'est bon, je la reconnais ! » Éclat de rire de la sage-femme ! Bien perturbés les papas quand même… »
cathymary

En vidéo : Comment soutenir la femme qui accouche ?

"J'ai cru qu'il essayait de me noyer"

« Mes deux premiers accouchements ont été assez spéciaux, alors...
BB1 : Papa et moi étions super stressés, étant donné que c'était le premier ! On est arrivé à la maternité vers 00h40, et là tout s'est accéléré. Pas le temps pour la péridurale, bébé arrive, direction la salle d'accouchement ! Papa a les yeux rivés sur ce fichu monitoring et dès qu'il voit une contraction arriver, il me dit : « Attention, en voilà une ». J'ai bien cru que j'allais l'étrangler ! Ensuite, entre deux poussées, la sage-femme lui demande de m'humidifier le visage, mais lui, tellement stressé, j'ai cru qu'il essayait de me noyer, il ne lâchait plus le brumisateur, la sage-femme était morte de rire ! Jules est arrivé à 1h40, ce fut donc assez rapide. La sage-femme nous félicite et me demande si tout va bien. Avant que je n’aie eu le temps de dire quoi que ce soit, mon mari lui dit : « Donnez-moi un cachet, ça ne va pas du tout. »

BB2 : Je réveille mon mari en pleine nuit et lui dis que sa fille arrive ! Panique, on part en voiture et au lieu de prendre l'autoroute, Monsieur décide de passer par la forêt (bonjour les routes sinueuses !). Bref, arrivée à l'hôpital, je l'envoie chercher de l'aide car la tête de ma fille est déjà sortie ! Il part en courant et revient un peu plus tard, en n'oubliant pas de se casser la figure (je vous dis pas le fou rire !). Tout paniqué, il me dit : « Je me suis trompé d'entrée, c'est de l'autre côté ! » Arrivé devant la "bonne" entrée, une infirmière de garde nous apporte un brancard, je m'installe aidée par mon mari, j'enlève ce fichu pantalon et là, sans pousser, ma fille est arrivée devant la porte des urgences ! Je vous raconte pas la tête de l'infirmière, en plus elle me dit : « Madame, ne poussez plus ! » Pendant ce temps, les sages-femmes qui avaient entendu mon mari nous cherchaient sur l'autre parking ! »
Vaness67

Sujets associés