La valise pour la maternité côté maman

Publié par Caroline Feufeu  |  Mis à jour le

Le grand jour approche. Pour ne pas être prise au dépourvu, voici la liste des essentiels à glisser dans votre valise avant le départ pour la maternité.

  • 1/8
    Pour se distraire…

    Pour se distraire…

    Appareil photos, livres, carnet, chargeur de portable… N’hésitez pas à glisser dans votre bagage tout ce qui vous permettra de vous distraire quand votre bébé dormira. Pensez aussi à vous munir d’un stylo et d’un petit cahier sur lequel vous pourrez noter les tétées et/ou les biberons ainsi que toutes les questions que vous souhaitez poser aux auxiliaires de puériculture. Pour celles qui souhaitent allaiter, un bon livre sur l'allaitement.

  • 2/8
    Un grand tee-shirt pour accoucher

    Un grand tee-shirt pour accoucher

    On conseille généralement d’apporter un grand tee-shirt et une paire de chaussettes. Vous pouvez aussi vous munir d’un brumisateur. Votre compagnon pourra ainsi vaporiser de l’eau sur votre visage pendant l’accouchement. Prévoyez, éventuellement, un peu de lecture, un lecteur MP3 et un appareil photos.
    Lot de 2 tops
    H&M
    9, 99 euros

  • 3/8
    Des tenues de nuit

    Des tenues de nuit

    Vous allez certainement passer beaucoup de temps en pyjama ou en chemise de nuit. Il vous faudra donc du rechange. A vous de voir la tenue de nuit (nuisette, top et bas de pyjama…) dans laquelle vous serez la plus à l’aise. Apportez aussi une paire de chaussons, un peignoir ou une robe de chambre.
    Pyjama d'allaitement
    Envie de fraises
    39,99 euros

  • 4/8
    Des tenues de jour confortables

    Des tenues de jour confortables

    Pour recevoir votre famille et vos amis, vous aurez besoin de quelques tenues de jour. L’été, une robe longue et légère sera parfaite. L’hiver, optez plutôt pour un pantalon large et fluide. Misez avant tout sur le confort.
    Tee-shirt Petit Bateau, 20 euros
    Pantalon en tissu H&M 14,99 euros

  • 5/8
    Une trousse de toilette

    Une trousse de toilette

    Gel douche, shampooing, dentifrice... Emportez votre nécessaire de toilette comme lorsque vous partez en week-end ou en vacances.
    Trousse de toilette
    Hema
    7,50 euros

  • 6/8
    Des produits d’hygiène

    Des produits d’hygiène

    Pour ne pas tacher votre lingerie, prévoyez des slips jetables. Apportez aussi des serviettes hygiéniques douces et ultra-absorbantes, même si en général les maternités en fournissent.
    Slips jetables, La Redoute, 8,80 euros (le lot de 10)
    Serviettes hygiéniques, Ruby, 5 euros (sur Amazon)

  • 7/8
    Un coussin d’allaitement

    Un coussin d’allaitement

    Peut-être avez-vous acheté un coussin d’allaitement durant votre grossesse pour vous apporter un peu de confort. Si c’est le cas, sachez qu’il sera aussi utile après l’accouchement. Vous vous en servirez bien entendu si vous décidez d’allaiter mais vous pourrez aussi vous asseoir dessus (façon bouée) en cas d’épisiotomie.
    Coussin d'allaitement Redcastle
    Oxybul
    89,99 euros

  • 8/8
    Le nécessaire pour allaiter

    Le nécessaire pour allaiter

    Vous souhaitez allaiter ? Vous aurez besoin d’un soutien-gorge spécial et de coussins d’allaitement.
    Soutien-gorge d'allaitement, Boob, 54,95 €
    Coussinets d’allaitement lavable, Medela, 16,90 €

    Les indispensables de la valise de maternité

    Sujets associés