• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Les techniques pour choisir le sexe de son enfant

Fille ou garçon, peu de couples sont totalement indifférents au sexe de leur futur bébé. D’autant plus si les précédents enfants ne sont que des filles ou, à l‘inverse, que des garçons. Légendes, régimes alimentaires, positions et intensité des rapports… quelles sont ces méthodes qui assurent que l’on peut choisir le sexe de son bébé ? Inventaire.

Fille ou garçon : les techniques pour prédire le sexe de Bébé

Vous êtes prête à vous lancer dans la folle aventure de la maternité. Mais au fond de vous, votre cœur penche déjà pour une petite fille ou un petit garçon. On a toujours, même inconsciemment, une préférence entre l’un des deux sexes. Alors pourquoi ne pas essayer d’influencer Dame Nature ? Il existe de nombreuses techniques, plus ou moins fiables, pour tenter de définir le sexe de son enfant. Alors, on donne un petit coup de pouce au destin ?

Des croyances farfelues

Faire l’amour à la pleine lune favoriserait la conception d’une petite fille. Par contre, pour avoir un garçon, il faudrait se pincer très fort le testicule gauche pendant l’acte sexuel. Plus il fait chaud, plus on aurait de chance aussi de faire naître un petit gars. Le calendrier chinois donnerait également les jours de conception propices à la détermination de chaque sexe. Les légendes pour choisir le sexe de bébé ne manquent pas. A prendre avec légèreté.

Le régime fille ou garçon : la méthode du Dr Papa

Saviez-vous que les apports en minéraux pouvaient influencer le sexe de Bébé ? Plusieurs études ont démontré que certaines habitudes alimentaires modifieraient les substances vaginales ainsi que le trajet des spermatozoïdes. En suivant un régime fille ou garçon, une femme pourrait donc choisir le sexe de son bébé. A vous de jouer !

Les méthodes naturelles

La détermination du sexe dépendrait du moment précis où on fait l’amour, c'est-à-dire soit avant, soit le jour même de l’ovulation. De même, la position et l’intensité du rapport auraient une influence sur le sexe de l’enfant. Autant de méthodes naturelles pour choisir le sexe de son bébé, à la portée de tous.

La méthode Roberte

97 %, c’est le taux de réussite qu’affiche cette technique. Ici, pas de régime miracle, ni médicament, la méthode Roberte repose sur une corrélation entre cycle menstruel et date du calendrier.

La méthode des biorythmes

La détermination du sexe de Bébé serait une affaire de rythme biologique. Selon les biorythmes émotionnels et physiques de la femme, l'ovule attirerait soit les spermatozoïdes X, soit les spermatozoïdes Y. La méthode des biorythmes permet de connaître les jours les plus favorables à la conception d’une fille et ceux à la conception d’un garçon.

Le DPI ou diagnostic pré-implantatoire

La seule technique vraiment efficace à ce jour, dans le choix du sexe du bébé est le DPI (diagnostic préimplantatoire). Après une fécondation in vitro (FIV), on prélève sur chaque embryon une cellule qui sera examinée. Ne seront implantés dans l’utérus maternel que les embryons du sexe choisi. Or, cette méthode génétique est strictement interdite pour convenance personnelle en France. Elle n’est réservée qu’aux couples porteurs d’une maladie génétique grave.

Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !