• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Choisir le sexe de son enfant : la méthode Roberte

Après avoir mis au monde trois garçons, vous rêvez d’une petite princesse… ou l’inverse ? Roberte de Crève Cœur propose une méthode simple et naturelle pour choisir le sexe de votre futur enfant. Suivez le guide.     

Sexe de bébé : le calendrier de Roberte de Crève Cœur

La méthode Roberte repose sur une corrélation entre cycles menstruels et calendrier. Chaque année, Roberte de Crève Cœur établit un calendrier composé de jours « roses » pour avoir une fille et de jours « bleus » pour avoir un garçon. Ces dates sont déterminées à partir de l’almanach qu’utilisaient nos grands-mères pour cultiver la terre et s’occuper des animaux. Grâce à cette « bible », les anciens savaient exactement à quelle date il fallait mettre les œufs à couver pour obtenir davantage de poules ou de coqs. Roberte de Crève Cœur fait donc entièrement confiance à la nature. Pour elle, ce n’est pas un hasard si on dit que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses… D’ailleurs, d’après les statistiques, en janvier ou février – la saison des choux – naissent davantage de garçons que de filles, et inversement en mai, le mois des roses.

La méthode Roberte fiable à 97 % et peu contraignante

Roberte de Crève Cœur est formelle : sa méthode est très fiable. « 97 % de réussite sur mon département et les départements limitrophes », assure-t-elle.  Avec cette technique, on évite les régimes alimentaires, trop contraignants et « on ne renie ni sa culture, ni sa religion ». A noter : cette méthode serait moins efficace chez les femmes qui, en parallèle, suivent un régime particulier ou prennent des compléments alimentaires. Par ailleurs, il semble important de préciser que cette méthode ne s’adresse pas aux couples qui rencontrent des difficultés pour concevoir.

Comment choisir le sexe de son enfant avec la méthode Roberte

Pour choisir le sexe de votre bébé avec la méthode Roberte, il est important de bien connaître son corps. Pour concevoir une petite fille, par exemple, il faut que l’ovulation tombe un jour « rose » et avoir un rapport sexuel précisément ce jour-là. Attention : ni la veille, ni le lendemain ! Du coup, il est impératif de repérer son ovulation. Il est conseillé de prendre sa température tous les jours et de faire des tests d’ovulation à la période supposée. Pour plus de fiabilité, Roberte de Crève Cœur recommande d’arrêter de boire et d’uriner à partir de 15h et de faire le test vers 17h. Si (et seulement si !) le test affiche un résultat franc, il ne reste plus qu’à faire l’amour… Choisir le sexe de son enfant demande de la patience, Il faut compter en moyenne 7 à 8 mois pour réussir à concevoir un enfant du sexe désiré.  Par ailleurs, certains jours ne sont ni roses, ni bleus, à ces dates-là vous aurez donc autant de chance de concevoir un petit garçon qu’une petite fille !

Méthode Coué
« Le mental joue un rôle primordial. A partir du moment où l’on a confiance en soi, on peut tout réussir. Il ne faut pas seulement avoir envie d’avoir un garçon ou une fille, il faut aussi y croire. Mon leitmotiv :  je veux, j’y crois, j’agis ! » Roberte de Crève Cœur

Comment choisir le sexe de son enfant ?, Roberte de Crève Cœur, Editions Delville, 2012

Vos commentaires

11 commentaires
sur "Choisir le sexe de son enfant : la méthode Roberte"

Voir tous les commentaires
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !