Coiffure Reine des neiges : comment réaliser la tresse d’Elsa ?

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le par Joséphine Argence

La chevelure d'Elsa de la Reine des neiges fait rêver de nombreuses petites filles. Pour reproduire la célèbre natte de la souveraine d'Arendelle, voici les conseils d’Alicia, maman et auteure du blog « Doudou et Stiletto ». C’est parti !

Sorti en 2013, le film d’animation La Reine des neiges a été un carton planétaire. Toutes les petites filles (et les petits garçons aussi) n’ont d’yeux que pour la belle Elsa, souveraine du royaume d'Arendelle. Et nombre d’entre elles rêvent d’avoir la même coiffure : cette sublime tresse volumineuse. Avis aux mamans, nous allons vous expliquer comment réaliser cette  fameuse coiffure, qui n’est autre qu’une tresse africaine sur le côté, grâce aux conseils de la blogueuse Alicia. Cette jeune maman a réalisé la tresse sur sa petite fille et le résultat est bluffant. On vous laisse découvrir le tuto.

Tuto Disney : comment faire la tresse d'Elsa de la Reine des neiges sur mon enfant ?

Étape 1 : Démêlez les cheveux et faites une raie sur le côté. Mettez toute la chevelure d’un côté. Prenez une petite mèche sur le haut de la tête. Divisez-la en trois parties égales et commencez la tresse.

Étape 2 : Commencez par faire une tresse classique. Pour cela, il suffit de passer  alternativement la mèche de droite au-dessus de celle du milieu puis la mèche de gauche au-dessus de celle du milieu. Au fur et à mesure, rajoutez des mèches de cheveux pour les incorporer à la tresse de manière à ce que celle-ci colle au crâne et suive le chemin des cheveux. Serrez plus ou moins la tresse selon votre envie.

Étape 3 : Faites passer les dernières mèches de la tresse sous l’oreille de gauche. Terminez en faisant une tresse classique que vous laisserez tomber sur l’épaule. Voilà c’est terminé. Vous pouvez réaliser cette même tresse de manière plus classique dans le dos. Dans ce cas, prélevez une mèche sur le dessus de la tête à l’endroit où vous voulez que la tresse commence.

Petite astuce : pour donner plus de relief à la tresse, vous pouvez l’exécuter à l’envers. Dans ce cas, prenez les trois mèches, sauf qu’au lieu de passer les mèches de droite et de gauche au-dessus de celle du milieu, vous les passez en dessous. Dernier point, cette coiffure peut être réalisée sur tous les types des cheveux, y compris les plus fins, mais il est préférable qu'ils soient longs (au minimum à l'épaule). Et voilà, votre petite fille a la même coiffure que son héroïne favorite de la Reine des neiges ! 

En vidéo : La Reine des neiges : comment réaliser la tresse d’Elsa ?

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 32 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Je leur expliquer le mieux à faire. Le poser pour s’endormir par exemple, ils écoutent des podcast pour s’endormir À l’école ça ne sert à rien...
Lire plus
Lire 5 arguments Non

Sujets associés