Un problème de dos ? Emmenez-le chez le chiropraticien

Publié par Claire Delfini  |  Mis à jour le

En quoi consiste la chiropratique ?

La chiropratique est la première profession de santé manuelle exercée dans le monde. Cette thérapie prévient, diagnostique et traite tous les dysfonctionnements articulaires et vertébraux chez l’enfant et l’adulte.

C’est la réponse adaptée aux problèmes de niveau cervical, lombaire, dorsal, mais pas seulement. La chiropratique a aussi des pouvoirs relaxants et peut être très utile pour traiter l’hyperactivité des enfants.

A quel âge un enfant peut-il consulter un chiropraticien ?

A tout âge. La chiropratique concerne tout le monde. Il ne faut pas attendre que son enfant ait mal au dos pour consulter.

Je rappelle un chiffre : un enfant fait environ 5 000 chutes, entre 0 et 15 ans. Sans compter les microtraumatismes, mauvaises postures… qui produisent au fil du temps une déformation du dos, pas forcément visible ni douloureuse. Mieux vaut donc agir en prévention le plus tôt possible, que de réparer les dégâts. Je conseillerai aux parents d’emmener leur enfant consulter au moins une fois par an.

La chiropratique : c’est douloureux ?

Non, elle ne doit pas l’être. La chiropratique est une thérapie précise, totalement indolore. Elle en devient même ludique pour les enfants. Pour l’anecdote, lors d’une de mes consultations, une petite fille m’a dit : "toi, tu n’es pas le docteur pique-pique, tu es le docteur guili-guili". Ca veut tout dire !

Sujets associés