Les questions les plus fréquentes
Questions embarrassantes
Les questions les plus fréquentes

Tous les enfants sont identiques dans leur découverte du monde : certaines questions sont récurrentes. Quelques exemples de réponses pour bien vous préparer…

Comment on fait les bébés ?

Cette question a essentiellement pour origine l’inquiétude de votre enfant quant à sa présence sur Terre.

Dire que les enfants naissent dans les choux ou qu’ils sont apportés par des cigognes dans leur lit, c’est un peu dépassé. Vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête. La vérité est très facile à expliquer : « une petite graine a été déposée par le papa dans le ventre de la maman. Cette graine rencontre ensuite un œuf. A partir de cet œuf, un petit être vivant se développe. Et neuf mois plus tard, un bébé sort du ventre de la mère ».

Vous pouvez en profiter pour expliquer pourquoi on fait les bébés. Votre enfant sera ainsi rassuré sur le motif de son existence. « Les parents s’aiment tellement qu’ils veulent donner la vie, créer une famille et rendre heureux leur enfant. »

Qu'est-ce que ça veut dire "faire l'amour" ?

Ce que votre enfant cherche à savoir est surtout si son papa et sa maman s’aiment très fort. Vous devez être explicite dans votre réponse. Mais cela ne veut pas dire rentrer dans des explications techniques. « On ne fait pas l’amour avec n’importe qui. Seuls les parents et les amoureux qui s’aiment très fort peuvent le faire. Faire l’amour, c’est donner et recevoir des câlins spéciaux ». Bien entendu, l’enfant ne cherche aucune explication sur les relations sexuelles, qu’il aurait en outre bien du mal à imaginer.


Article publié le 4 mars 2008 Article mis à jour le 16 octobre 2013
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/1/7/full-11787.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire