Halloween, les enfants adorent !

Recette d’Halloween : soupe des sorcières

Publié par Marianne Morizot  |  Mis à jour le

Pour Halloween, pourquoi ne pas se faire peur en cuisine ? Il est venu le temps de cuisiner une citrouille, courge emblématique de cette fête, histoire de rigoler un peu et de se faire peur !  A vos fourneaux !

  • 1/7
    Etape 1

    Etape 1

    Ingrédients pour 6 personnes :
    - 1 belle courge (ou citrouille)
    - 20 cl de crème fraîche entière
    - Du basilic frais

  • 2/7
    Etape 2

    Etape 2

    Entailler le haut de la courge en faisant des zigzags tout autour. Appuyer bien fort pour traverser l’épaisseur de la chair.

  • 3/7
    Etape 3

    Etape 3

    Retirer le « chapeau » de la courge, puis vider les filaments et les graines de courge dans un saladier à l’aide d’une grosse cuillère. Avec une cuillère à glace, vider la chair de la courge, sans oublier le « chapeau ». Attention à ne pas percer la peau en creusant.

  • 4/7
    Etape 4

    Etape 4

    Faire cuire la chair, avec cinq petits verres d’eau, pendant 30 minutes à la cocotte minute. Quand la préparation est cuite, verser dans le mixeur. Après une quinzaine de secondes à puissance maximale, la soupe doit avoir une consistance liquide et homogène.

  • 5/7
    Etape 5

    Etape 5

    Puis, verser la soupe des sorcières dans la courge évidée. Ajouter le pot de crème fraîche. Saler et poivrer.

  • 6/7
    Etape 6

    Etape 6

    Bien mélanger avec une cuillère en bois.

  • 7/7
    Etape 7

    Etape 7

    Couper les feuilles de basilic au ciseau et mélanger un peu. Pour surprendre les invités, remettre le chapeau par-dessus, avant de poser la courge remplie de soupe sur la table.

    Variante : faire cuire à part des spaghettis ou des pâtes avec des formes bizarres et les mélanger à la soupe pour accentuer l’effet de surprise.

    Mon astuce :
    Quand la courge est vide, rincer l’intérieur, faire des trous pour les yeux, des entailles pour la bouche et poser un chauffe-plat dedans. Voilà une affreuse lanterne !

Soupe des sorcières

Pas d’Halloween sans citrouille ! Pour un dîner terrifiant, on concocte, avec l’aide de son enfant, une délicieuse recette d’Halloween : la soupe des sorcières. Succès garanti auprès de vos petits (et grands) monstres…

Sujets associés