Le snowboard pour les enfants

Mis à jour le par

Débuter le snowboard

Sa réputation n’est plus à faire. Le snowboard est devenu en quelques années un sport de glisse très prisé chez les jeunes, sensations garanties ! Forcément, votre enfant a de quoi être tenté…

Le snow, pour les petits costauds ? C’est peu dire car, chez les plus jeunes, le snowboard n’est pas toujours évident à pratiquer. Il demande de la force et une certaine forme physique car la planche de « snow » est bien plus lourde que les skis. Ce n’est pas pour rien que les professionnels recommandent d’attendre l’âge de 8 ans pour commencer ce sport. Rarement avant, à moins peut-être de bénéficier de cours particuliers…

Le snowboard, accessible à tous

N’allez pas croire pour autant que le snowboard n’est réservé qu’aux garçons ! Les filles aussi manient avec aisance la planche de « snow », et aussi bien que leurs petits camarades masculins.
Côté apprentissage, les enfants (comme les adultes !) arrivent rapidement à se débrouiller et progresseraient d’ailleurs plus vite en snowboard qu’en ski. Sans parler des jeunes qui ont déjà pratiqué le skateboard avant, alors là, pour eux, c’est encore plus facile !

Petites stars des pistes !
Impossible d’évoquer le snowboard sans parler des tenues branchées de ce sport. Le look hyper tendance des petits et des plus grands passe difficilement inaperçu sur les pistes de ski, et on en prend souvent plein les yeux ! Eh oui, le snowboard, c’est ça aussi : un concentré d’allure et de fun, rythmé par une autre philosophie de glisse. Un cocktail détonant qui a tout pour plaire aux enfants !

Les protections snowboard pour mon enfant

 Sur les pistes, le port d’un casque est fortement recommandé pour éviter les blessures à la tête. Les jeunes snowboarders peuvent aussi se munir de protections aux poignets et d’une protection dorsale pour encore plus de sécurité.
Et méfiez-vous des téléskis, la bête noire des snowboarders ! Car il est plutôt difficile de garder son équilibre sur une planche de « snow » en pleine remontée mécanique. Mieux vaut s’orienter vers les tapis roulants ou les télésièges quand c’est possible. Moins de risque de chute !

Cours de « snow » en prévision ?
Vous n’avez pas besoin de fournir de certificat médical pour inscrire votre enfant en cours de snowboard. Les groupes sont généralement formés de 8 à 12 enfants maximum, répartis selon leur niveau, mais aussi leur taille.
Prix moyen pour 6 demi-journées (débutant) : environ 100 euros. 

Sujets associés