Les langues étrangères

Publié par Christine Diego  |  Mis à jour le par

A partir de 3 ans, il est possible d’apprendre une langue étrangère aux enfants. Que vous soyez un couple bilinguisme ou des parents désireux d’éveiller votre enfant aux langues, découvrez la formule de garde d’enfant après l’école avec une baby-sitter spécialisée en langues étrangères…

Apprendre une langue étrangère aux enfants

A partir de 3 ans, il est possible d’apprendre une langue étrangère aux enfants. Que vous soyez un couple bilinguisme ou des parents désireux d’éveiller votre enfant aux langues, découvrez la formule de garde d’enfant après l’école avec une baby-sitter spécialisée en langues étrangères…

Parler dans une autre langue amuse beaucoup les enfants. En général, ils ont aussi plus de facilités dans ce domaine que leurs aînés. Vous pouvez choisir une formule de garde à la sortie de l’école ou le mercredi avec une « baby-speaker »…

Garde d’enfant à domicile avec une baby-speaker

Vous hésitez à faire garder votre enfant à la sortie d’école ? Une formule sympa peut être de choisir une baby-sitter bilingue. Vous pourrez ainsi allier deux avantages : faire garder votre enfant jusqu’à votre retour du travail et lui permettre d’apprendre une nouvelle langue. Le spécialiste des langues étrangères Speaking Agency* met à la disposition des parents un réseau de près de 20 000 jeunes filles ou garçons bilingues. Les baby-speakers ont non seulement une expérience de la garde d’enfants, mais conjuguent un excellent niveau dans une langue étrangère en particulier : certains sont des étudiants natifs poursuivant leurs études en France, d’autres sont des étudiants en langues étrangères. Tous sont sélectionnés pour leur aptitude et envie de transmettre la langue étrangère. La baby-sitter reste en général entre 2 et 2h30 pour un tarif de 8 euros de l’heure en moyenne (aides de la Caf et défiscalisation incluses).

Baby-sitting en langues étrangères : les avantages pour l’enfant

Votre enfant peut très tôt s’initier à une langue étrangère. L’agence spécialisée propose au choix 9 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Chinois, Arabe, Russe, Italien, et Portugais.
 Les spécialistes sont formels : plus le contact avec la langue débute tôt, plus l’enfant a de chances d’apprendre une langue vivante étrangère. Ce qui implique des baby-speakers formées en fonction de l’âge de l’enfant. Autre point fort : les baby-sitters utilisent la langue étrangère sans avoir recours au français, au travers de moments clés du quotidien. Speaking-agency a mis au point une technique d’apprentissage avec des experts en acquisition du langage, basée sur des jeux et activités spécifiques. Le baby-speaker a ainsi à sa disposition une mallette d'activité dédiée aux enfants pour un apprentissage ludique de la langue.
Très souvent, les parents satisfaits étendent le service de ce baby-sitter bilingue à d’autres moments de garde de leur enfant, comme le mercredi, en soirée, ou pour des ateliers d’anglais à domicile, par exemple, le matin.

*Speaking-agency, spécialiste de l’apprentissage des langues en immersion linguistiqu

Sujets associés