Jeux écolos : en solo ou entre ami(e)s

Publié par Marianne Morizot  |  Mis à jour le par

Mon coffret de maquillage au naturel
Toutes les petites filles prennent plaisir à se maquiller « comme maman ». Pour élaborer ce coffret, Nature et découvertes a fait appel à l’organisme certificateur de cosmétiques biologiques, Ecocert. Grâce à la base gloss, aux arômes naturels et aux paillettes, les fillettes s’amusent à créer leur propre brillant à lèvres. Avec la pipette, la spatule et le petit verre mélangeur, elles se prennent pour des apprenties-chimistes ! Pour finir en beauté, dessins au crayon rouge (bio), sur les mains, en suivant les modèles fournis. 

Les plus du coffret : Une jolie trousse de beauté, composée exclusivement de produits naturels. Les coquettes vont adorer fabriquer trois « vrais » brillants à lèvres présentés sous forme de roll-on. Les arômes sont bien distincts et les matières premières en quantité suffisantes pour permettre plusieurs séances de maquillage. Le résultat est discret et s’enlève facilement au démaquillant. 

Les moins du coffret : Attention aux nez sensibles, les effluves, bien qu’agréables, sont assez prononcées et le liquide, servant de base pour les gloss, peut « piquer » les lèvres sensibles. 

Nature et Découvertes
29,90 €

L’atelier de papier
Des vieux journaux traînent dans la maison… Au lieu de les jeter à la poubelle, ils feront office de carton d’invitation ! Un tour de magie ? Pas du tout ! Plutôt un passage dans la presse pour offrir une nouvelle vie au papier usagé. Et en couleurs s’il vous plaît, grâce aux flacons de peinture et stylos brillants ! Mais il faudra faire preuve d’un peu de patience : couper les feuilles en petits morceaux et surtout attendre le temps du séchage. 

Les plus de l'atelier de papier : La notice est claire et l’enfant est bien guidé au fil des étapes. Le concept est très intelligent et sensibilise les plus jeunes au recyclage. Là au moins, ils participent activement à la préservation de la planète. Le coffret est complet, les fournitures (peintures et stylos pailletés) permettent de réaliser de nombreuses créations. L’enfant peut aussi ajouter des feuilles mortes, des fleurs… On apprécie la poignée de transport, bien pratique ! Un jeu permanent à sortir pour de nombreuses occasions. Bon rapport qualité/prix.

Les moins de l'atelier de papier : Pas facile de réussir du premier coup son papier, un peu d’entrainement est de rigueur. Le mieux est d’expérimenter différentes matières premières ! Tenue de bricolage indispensable, surtout quand il faut agiter le shaker, dont le couvercle a tendance à ne pas bien fermer. Prévoyez de faire cette activité en deux temps, puisqu’il faut compter plusieurs heures de séchage selon le matériau utilisé.

Nature et Découvertes
29,90 €

Sujets associés