Mon papa chéri
Mon papa chéri...

 

Après les mamans, il y a deux semaines, c'est au tour des papas de faire la fête ! Petits ou grands enfants, c'est le moment de penser à lui. Maman et à court d'idées ? Dejagrand.com est allé piocher, comme à son habitude, quelques bonnes idées dans la littérature jeunesse...

« Papa chéri, papounet, mon petit papa, daddy… », chaque enfant appelle son père à sa manière. Au début quand on est tout petit, il est facile de faire un câlin à papa, lui dire qu’on l’aime de tout son cœur.
Les années passant et la pudeur arrivant, il est parfois difficile d’exprimer aussi simplement ses sentiments. Parité oblige et c’est tant mieux, la fête des pères est l’occasion de démontrer, par tous les moyens, à papa qu’il est unique !
Les plus jeunes sont souvent aidés à l’école grâce à un cadeau qu’ils ont confectionné avec leurs petites mains. D’autres réciteront un poème, écrit sur une jolie carte ou feront un dessin de leur « super papa » !
A l’époque de l’adolescence, cravate, chemise, parfum sont les présents classiques choisis par ceux en mal d’inspiration. Pas toujours facile de trouver quelque chose de personnalisé qui symbolise l’amour paternel…
C’est peut être l’occasion de se lancer dans l’écriture ou dans la lecture ! Les papas sont les héros de nombreuses histoires. Ils pourront les lire avec leurs enfants. Les plus grands quant à eux pourront offrir à leur père un ouvrage écrit rien que pour eux et leur faire, pourquoi pas, la lecture….Et si la plume vous démange, qu’elle s’exprime en prose ou en alexandrins, n’hésitez pas à rendre hommage à votre paternel en ce jour spécial…

Vive les papas !


Article publié le 4 mars 2008 Article mis à jour le 16 octobre 2013
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/9/5/4/6/full-954653.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire