Trisomie 21 : une maman photographie sa petite fille telle une vraie princesse Disney

Publié par Hania Chakali  |  Mis à jour le par

Parce que rien ne vaut le sourire d'un enfant, Kristina, photographe de profession, a photographié sa fille Giselle atteinte de trisomie 21, déguisée en princesse Disney dans un décor féerique.

Photos: Giselle, une vraie princesse de contes de fées

La petite Giselle âgée de 4 ans est comme beaucoup d’enfants fan du monde de Disney. Depuis sa première visite au parc d’attraction en Floride, la petite ne peut plus se passer de ses super héros préférés. « Elle ne communique pas verbalement, mais vous pouvez voir  son visage s’illuminer dès qu’on arrive. Elle adore se promener et dire bonjour à tout le monde », confie sa maman Kristina au . C’est d’ailleurs en voyant la joie que la féérie de Disney procure à leur petite fille que ses parents ont décidé de l’emmener régulièrement dans ce parc, une fois par mois, a affirmé sa maman.  « Chaque fois que nous y allons, Giselle devient de plus en plus confiante. Elle utilise les quelques mots qu’elle maîtrise, elle n’est plus aussi timide », explique Kristina.
Photographe de profession Kristina a ainsi eu l’idée de photographier sa fillette dans ce monde féérique, avec des tenues qu’elle a elle-même conçues. Le résultat est juste splendide. A travers de sa princesse adorée, Kristina veut changer le regard des gens face au handicap de sa fille. Elle souhaiterait qu’ils voient simplement « une petite fille en train de s’amuser, croquer la vie à pleines dents pendant cette belle période d’innocence ». Elle ajoute : « Je ne veux pas que les gens ne voient ma fille qu’à travers sa trisomie. La maladie fait partie de ce qu’elle est mais ce n’est pas tout, elle est tellement plus que ça ».

Source : Huffingtonpost

Sujets associés