12 choses que seules les mamans de filles connaissent

Publié par Caroline Feufeu  |  Mis à jour le par

Je rêvais d’avoir au moins une fille. Résultat des courses : j’en ai deux ! Avec deux petites filles à la maison, ma vie est peuplée de princesses et autres choses merveilleuses. C’est donc deux fois plus de bonheur, mais aussi deux fois plus de rose, de tenues girly… Vous voyez ce que je veux dire ? Voici les choses que j’avais oubliées et que j’ai redécouvertes en devenant maman de filles.

Ces choses que les mamans de garçons ne connaîtront jamais

1. La Reine des neiges : impossible d’y couper ! A Noël, elles ont eu le droit à toute la panoplie. Le déguisement, le dvd, le cd, la baguette magique… Et moi, maintenant, je connais la chanson par cœur et me surprends même à fredonner dans la rue le fameux « Libérée, délivrée ». Délivrez-moi !!

2. Même combat pour Violetta. Heureusement, quand même, je ne connais pas toutes les chansons de la série.

3. Depuis que j’ai des filles, je vois la vie en rose, au propre, comme au figuré… Et parfois aussi en violet !

4. A force de devoir m’énerver tous les matins, à propos de leur tenue vestimentaire (eh oui, le mot pantalon ne fait pas partie de leur vocabulaire), j’ai dû mettre en place un planning avec le jour de la jupe/robe et le jour du pantalon. Cela fonctionnait bien au début, mais beaucoup moins maintenant. Allez savoir pourquoi…

5. Je suis aussi devenue un peu coiffeuse. Tresse de La Reine des Neiges (oui Madame !), couettes, queue de cheval… Le matin, il ne faut pas être pressé !

6. J’ai créé un fond spécial pour l’achat de barrettes. Je ne compte plus en effet le nombre d’élastiques, barrettes et autres chouchous perdus.

7. Les envies de faire pipi quand on fait les courses et les vêtements arrosés quand, après avoir cherché des toilettes partout, on décide de leur faire faire pipi dans la nature. C’est sûr que pour les garçons, c’est plus facile !

8. Leur fascination devant le maquillage. Dès que je mets un soupçon de mascara ou de rouge à lèvres, et c’est plutôt rare, elles le remarquent. Trop mignon !

9. Il faut que ça brille. Les filles aiment les paillettes, un point c’est tout !

10. Leur passion pour les talons hauts. Dès qu’elles peuvent chiper mes escarpins, le défilé commence et le clac clac des talons sur le parquet aussi. J’en profite pour dire pardon à mes voisins…

11. Idem pour les sacs à main. Elles en sont fans ! Mais là, pas la peine de s’excuser auprès des voisins, c’est un penchant qui heureusement ne fait pas de bruit…

12.Les déclarations d’amour à leur papa : « Tu es beau papa », « Tu es un prince charmant », « Je vais me marier avec toi »... Eh non, la place est déjà prise !

Sujets associés